Le Lézard

Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke - LE PREMIER MINISTRE ANNONCE UN INVESTISSEMENT À L'ÉCOLE PRIMAIRE NOTRE-DAME-DU-ROSAIRE



SHERBROOKE, le 19 juin /CNW/ -- SHERBROOKE, le 19 juin /CNW Telbec/ - Le premier ministre du Québec et député de Sherbrooke, Jean Charest, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une aide financière de 855 712 $ à la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke afin qu'elle puisse réaliser son projet d'agrandissement de l'école primaire Notre-Dame-du-Rosaire.

L'investissement gouvernemental s'inscrit dans le cadre du Plan triennal des immobilisations 2006-2009 du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport. Le coût total du projet s'élève à 1 493 388 $. La municipalité de Sherbrooke participe à son financement à hauteur de 570 474 $. Le solde est financé par le remboursement partiel de la taxe sur les produits et services auquel la Commission scolaire a droit.

"Les élèves de l'école Notre-Dame-du-Rosaire et les gens du quartier pourront donc bénéficier d'un gymnase moderne, à deux plateaux, qui sera beaucoup mieux adapté à leurs besoins. Les nouvelles installations permettront la pratique d'une vaste gamme d'activités. Cette annonce s'inscrit dans la foulée des actions entreprises par le gouvernement afin de favoriser chez les jeunes l'acquisition de saines habitudes de vie", a précisé le premier ministre.

-%SU: EDU,TAX

-%RE: 38


Communiqué envoyé le 19 juin 2006 à 11:15 et diffusé par :