Récupération La Récolte - Trente-trois étudiants à l'emploi dans l'Est du Québec grâce à la récupération des matières résiduelles

SAINTE-ANNE-DES-MONTS, le 19 juin /CNW/ -- SAINTE-ANNE-DES-MONTS, le 19 juin /CNW Telbec/ - Récupération La Récolte organise avec la Société des alcools du Québec, Ressources humaines et Développement des compétences Canada, RECYC-QUÉBEC, le ministère des Affaires municipales et des Régions, les MRC et les municipalités participantes du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et d'autres partenaires la "Campagne d'information, de sensibilisation et d'éducation à l'amélioration de la qualité et de la quantité des matières résiduelles récupérées dans l'Est du Québec été 2006".

"Nous sommes très fiers de cette belle collaboration qui s'est développée au fil des années avec les divers intervenants impliqués dans cette démarche, qui est un pas de plus vers l'atteinte des objectifs fixés par la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles 1998-2008, a souligné M. Andrew Wake, président du conseil d'administration de Récupération La Récolte."

Cette cinquième campagne de sensibilisation, qui se déroulera durant l'été 2006, permettra à trente-trois étudiants et étudiantes d'obtenir un emploi d'été pour une période de 6 à 15 semaines. Lors de cette activité, les personnes sélectionnées sensibiliseront la population de l'Est du Québec à l'importance d'améliorer la qualité et la quantité des matières résiduelles récupérées dans la région. Au cours de cette campagne, des dépliants d'information et autres documents publicitaires seront remis aux citoyens et citoyennes qui habitent le territoire des 18 MRC participantes.

Cette année, les partenaires ont investi 188 489 $ dans cette activité, en plus des 131 093 $ en ressources humaines et matérielles pour un total de 319 582 $.

-%SU: ENV

-%RE: 1

Communiqué envoyé le 19 juin 2006 à 10:44 et diffusé par :