Le Lézard

Ministère des Affaires municipales et des Régions - UNE NOUVELLE DIRECTION RÉGIONALE À THETFORD MINES POUR DESSERVIR LE TERRITOIRE DE LA CHAUDIÈRE-APPALACHES



QUÉBEC, le 19 juin /CNW/ -- QUÉBEC, le 19 juin /CNW Telbec/ - Le député de Frontenac, ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, monsieur Laurent Lessard, a annoncé, au nom de la ministre des Affaires municipales et des Régions, madame Nathalie Normandeau, l'implantation à Thetford Mines de la nouvelle Direction régionale du ministère des Affaires municipales et des Régions.

"Par cette décision, nous posons un autre geste concret visant à assurer la présence des directions régionales des ministères gouvernementaux, en particulier du ministère des Affaires municipales et des Régions, dans toutes les régions du Québec. Les collectivités locales et régionales de Chaudière-Appalaches seront dorénavant desservies de façon permanente par la Direction régionale de Thetford Mines", a déclaré monsieur Lessard.

Jusqu'en novembre 2005, les services du Ministère reliés aux activités municipales étaient assurés à partir de la Direction régionale de la Capitale-Nationale, alors que ceux reliés au volet du développement régional étaient déjà offerts à partir de la région de la Chaudière-Appalaches. Le ministre Lessard confirme aujourd'hui le caractère permanent de l'offre de services pour l'ensemble des activités du Ministère à partir de la région de la Chaudière-Appalaches.

"Les démarches sont actuellement entreprises par le ministère des Affaires municipales et des Régions afin de combler l'ensemble des postes de la nouvelle Direction régionale qui ouvrira ses portes à Thetford Mines d'ici la fin de la présente année financière", a précisé monsieur Lessard.

Au total, outre le poste de directeur régional, la nouvelle direction regroupera au minimum six personnes-ressources, dont quatre professionnels et deux employés de soutien.

En plus d'assurer la coordination de l'action gouvernementale en région, la nouvelle direction assurera les liens avec le milieu municipal en offrant l'information, le soutien et l'accompagnement auprès des municipalités et des MRC, notamment en matière d'organisation territoriale et d'aménagement du territoire. Elle assurera également le même soutien auprès de la Conférence régionale des élus, des intervenants des milieux locaux et régionaux et des milieux en difficulté.

-%SU: LBR

-%RE: 64


Communiqué envoyé le 19 juin 2006 à 10:30 et diffusé par :