Registre des lobbyistes : la consultation encore plus facile...

MONTRÉAL, le 19 juin /CNW/ -- MONTRÉAL, le 19 juin /CNW Telbec/ - La Direction des registres et de la certification du ministère de la Justice du Québec lance aujourd'hui une version améliorée de la consultation du Registre des lobbyistes.

Ce nouvel outil de consultation permet maintenant d'effectuer la recherche par mot(s)-clé(s) ou par critères, en se servant par exemple de listes alphabétiques établies à partir du nom de lobbyistes ou d'institutions auprès desquelles l'objet des activités de lobbyisme a été déclaré dans le registre. Ces recherches peuvent également être réalisées pour une période de temps définie.

Le site Web du Registre des lobbyistes (www.lobby.gouv.qc.ca) offre aussi la possibilité de visualiser, en un clic, la liste des inscriptions les plus récentes, laquelle permet de prendre connaissance des nouvelles activités de lobbyisme réalisées auprès de titulaires de charges publiques du Québec et dûment déclarées dans le registre.

En plus d'offrir une recherche facilitée, le site Web du Registre des lobbyistes présente un nouvel affichage qui permet de mieux comprendre le résultat de la recherche.

Le Registre des lobbyistes : pour la transparence

Créé en novembre 2002 par la Loi sur la transparence et l'éthique en matière de lobbyisme, le Registre des lobbyistes est un registre public qui permet de rendre transparentes les activités de lobbyisme exercées au Québec auprès des titulaires de charges publiques.

Disponible sans frais et en tout temps par Internet, la consultation du Registre des lobbyistes permet d'obtenir plusieurs renseignements concernant les activités de lobbyisme exercées au Québec auprès des titulaires de charges publiques.

Pour plus de renseignements, il suffit de joindre le Service à la clientèle de la Direction des registres et de la certification du ministère de la Justice, dont les coordonnées figurent ci-après.

Adresse :        Registre des lobbyistes
                     Direction des registres et de la certification
                     Ministère de la Justice
                     1, rue Notre-Dame Est, bureau 7.07