Le Lézard

Birks & Mayors annonce les résultats des ventes du quatrième trimestre et de l'exercice complet ; les ventes pour un nombre de magasins comparables, sont en hausse de 8 % au troisième trimestre et de 11 % sur l'exercice complet



MONTRÉAL, 17 juin /CNW/ -- MONTRÉAL, 17 juin /CNW/ - Birks & Mayors Inc. (la "Société" ou "Birks & Mayors") (AMEX :BMJ), qui exploite 67 joailleries de luxe au Canada, en Floride et en Géorgie, a publié les résultats de ses ventes pour le quatrième trimestre et pour l'exercice financier terminé le 25 mars 2006 ("Exercice 2005"). Les ventes pour un nombre de magasins comparables (magasins ouverts à la fois au cours de la période actuelle et au cours des périodes précédentes) sont mesurées avec un taux de change constant, qui exclut l'incidence des fluctuations des cours des devises étrangères, alors que tous les montants en dollars sont exprimés en dollars américains (USD).

Pour le quatrième trimestre de l'Exercice 2005, les ventes nettes de la Société, ont augmenté de 12,6 % pour atteindre 56 millions $US, contre des ventes nettes de 49,8 millions $US pour la même période l'an dernier. Les ventes pour un nombre de magasins comparables ont augmenté de 8 % au cours du quatrième trimestre, contre 1 % de hausse l'an dernier pour la même période. La croissance des ventes pour un nombre de magasins comparables comprend une hausse de 14 % au Canada et de 4 % aux États-Unis. Par ailleurs, les ventes nettes bénéficiaires du quatrième trimestre ont atteint 1,2 million $US et sont liées à la conversion des opérations canadiennes en dollars américains, à un taux de change plus élevé, en raison d'un dollar canadien plus fort.

Pour l'Exercice 2005 complet, la Société a annoncé des ventes nettes de 274,3 millions $US, soit une hausse de 14,6 % par rapport aux ventes nettes de l'exercice financier précédent qui s'élevaient à 239,3 millions $US. Les ventes pour un nombre de magasins comparables ont augmenté de 11 % pour l'année, contre 7 % au cours de la même période l'an dernier. Les ventes pour un nombre de magasins comparables comprenaient une hausse de 7 % au Canada et de 13 % aux États-Unis. L'accroissement des ventes nettes pour l'Exercice 2005 s'explique également par environ 7,6 millions $US résultant de la conversion des opérations canadiennes en dollars américains à des taux de change plus élevés.

Commentant les résultats des ventes, Thomas A. Andruskevich, président et chef de la direction, a déclaré : "Nous sommes très heureux d'annoncer une forte croissance des ventes pour l'Exercice 2005, preuve de l'efficacité de nos stratégies de marchandisage et de commercialisation. En ce début d'exercice 2006, nous pensons être prêts à poursuivre notre tendance positive de ventes et à profiter des ressources considérables dont nous bénéficions désormais en tant que société intégrée."

Expansion des magasins :

La Société a signé un bail pour l'ouverture d'un nouveau magasin Mayors à Bonita Springs, en Floride, magasin qui devrait ouvrir ses portes avant les fêtes de l'exercice financier 2006. Ce nouveau magasin se situe juste au nord de Naples sur la côte ouest de la Floride. La Société a également signé un bail pour un deuxième nouveau magasin Mayors à Weston, en Floride, qu'elle prévoit ouvrir au printemps 2007.

M. Andruskevich a ajouté : "Étant donné la solidité de notre entreprise et notre intégration étant désormais pratiquement terminée, nous nous consacrons maintenant à tirer profit des nombreuses possibilités qui s'offrent à nous de faire prospérer nos marques Birks et Mayors de façon rentable. L'expansion sélective de notre chaîne de magasins est une composante clé de cette stratégie. Nous espérons, d'autre part, gagner des parts de marché, alors que nous continuons à nous concentrer sur la différenciation et l'innovation des produits, tout en satisfaisant les attentes de nos clients pour un service de qualité supérieure."

La Société prévoit annoncer ses résultats pour l'Exercice 2005 au cours de la semaine du 10 juillet 2006. Conjointement avec l'annonce de ses bénéfices, la Société entend organiser une conférence téléphonique afin de commenter ses résultats avec les analystes et investisseurs concernés. Une annonce sera faite, comprenant la date de publication des bénéfices, les instructions pour accéder à la conférence téléphonique et au site web, dès que cette date aura été fixée.

Birks & Mayors Inc. figure parmi les principaux exploitants de joailleries de luxe aux États-Unis et au Canada. Au 31 mai 2006, la Société exploitait 39 magasins sous la bannière Birks sur les principaux marchés métropolitains du Canada et 28 magasins sous la bannière Mayors en Floride et en Géorgie. La société Birks a été fondée en 1879 et est devenue au fil des ans, le premier détaillant, créateur et fabricant de joaillerie fine, d'horlogerie, d'articles et de cadeaux en argent massif et en argent plaqué, au Canada. La société Mayors a été fondée en 1910 et a su conserver l'intimité d'une entreprise familiale, tout en se forgeant une réputation dans la joaillerie fine, l'horlogerie, les cadeaux et le service. Vous trouverez des informations complémentaires sur Birks & Mayors sur le site Web, www.birksandmayors.com.

Ce communiqué de presse contient certains énoncés "prévisionnels" concernant la prévision de fortes ventes, de succès des initiatives de marchandisage, de ventes au détail et de marketing de la Société, et d'une croissance soutenue. Les résultats réels peuvent s'avérer sensiblement différents de ceux prévus dans les énoncés prévisionnels, puisqu'ils sont soumis à différents risques et incertitudes. Parmi ces risques et incertitudes figurent la capacité de la Société à maintenir de fortes ventes jusqu'à la fin de l'exercice financier en cours, la capacité de la Société à maintenir une forte croissance et une forte rentabilité, la capacité de la Société à maintenir de faibles coûts, la capacité de la Société à rester compétitive face aux autres joailliers, le succès des initiatives de marketing de la Société, la capacité de la Société à avoir un programme de service à la clientèle qui réussit et la capacité de la Société à attirer et à conserver son personnel clé. Les informations sur des facteurs susceptibles de faire différer substantiellement les résultats réels sont définies dans la circulaire de sollicitation de procurations/prospectus, contenue dans la déclaration d'enregistrement de Birks & Mayors Inc. sur le formulaire F-4 déposé auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (Dossier ndegrees 333-126939). La Société n'assume aucune obligation de mise à jour, ni de publication de révisions quelconques de ces énoncés prévisionnels, afin de refléter des événements ou des circonstances après la date de cet énoncé ou afin de refléter des événements non prévus, sauf sur indication contraire de la loi.


Communiqué envoyé le 19 juin 2006 à 07:01 et diffusé par :