A l'occasion du 50ème World Food Business Summit du CEIS, le vice-président de Wal-Mart prononcera un discours sur l'écologie et le monde des entreprises au 21ème siècle

BENTONVILLE, Arkansas, June 18 /PRNewswire/ --

John Menzer, vice-président de Wal-Mart Stores, Inc. (NYSE: WMT), prononcera le 23 juin un discours dans le cadre du 50ème World Food Business Summit du CIES qui se déroulera à Paris. Au cours de ce sommet, vendeurs et fournisseurs vont passer en revue les nouveaux concepts et possibilités concernant la direction générale de l'industrie alimentaire à l'échelle mondiale. M. Menzer parlera du rôle des entreprises au 21ème siècle en mettant en évidence leur capacité à être efficaces et rentables tout en vendant des produits et en adoptant des méthodes qui sont écologiques.

(NewsCom: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20010831/WALMARTLOGO )

<< A Wal Mart nous sommes conscients qu'être efficace commercialement et écologique sont deux objectifs compatibles >>, estime M. Menzer. << Nous comprenons l'importance d'utiliser des sources d'énergie renouvelables, de créer moins de déchets et d'offrir à nos clients des produits viables. >>

En octobre 2005, Wal Mart a désigné publiquement plusieurs domaines pionniers en matière de durabilité dans lesquels la société pense pouvoir susciter des changements concrets. Wal-Mart à l'intention de réduire de 25 % les déchets solides produits par les magasins et les clubs américains au cours des trois prochaines années. La société a aussi l'intention de collaborer avec les fournisseurs pour générer moins de déchets produits par les emballages et, au cours des deux prochaines années, de remplacer les emballages en PVC par des marques privées offrant des alternatives de conditionnement qui sont plus facilement recyclables.

La société a d'ores et déjà commencé à agir. Par exemple, certains produits frais que Wal Mart propose sont désormais vendus dans des emballages en maïs. Cette nouvelle méthode de conditionnement va permettre d'économiser 800 000 gallons de carburant et d'éviter l'émission dans l'environnement de plus de 11 millions de livres de gaz à effet de serre. Wal-Mart vend aussi, et promeut agressivement, des ampoules à haute efficacité qui consomment 80 % d'électricité en moins et permettent d'éviter la combustion de 500 livres de charbon au cours de leur durée d'utilisation.

Selon M. Menzer : << Nous avons déjà pris beaucoup de mesures et nous avons fait d'énormes progrès. Le développement durable n'est pas un projet ponctuel mais une attitude qu'il faut intégrer à long terme dans notre culture et qui permettra de dégager des bénéfices dans les années à venir. >>

A propos de Wal-Mart

Wal-Mart Stores Inc. exploite aux Etats-Unis les magasins discount Wal-Mart, les supercentres, les marchés de quartiers et les SAM'S CLUB. La société est aussi présente en Argentine, au Brésil, au Canada, en Chine, au Costa Rica, au Salvador, en Allemagne, au Guatemala, au Honduras, au Japon, au Mexique, au Nicaragua, à Porto Rico, en Corée du Sud et au Royaume-Uni. Les valeurs de la société sont cotées à la bourse de New York et NYSE Arca, auparavant le Pacific Stock Exchange, sous le symbole WMT. Pour plus d'informations, veuillez consulter http://www.walmartfacts.com . La vente de produits en ligne est disponible sur http://www.walmart.com .

Web site: http://www.walmartstores.com.

Communiqué envoyé le 17 juin 2006 à 22:50 et diffusé par :