Les membres du SPGQ ont choisi leur nouveau comité exécutif - Monsieur Gilles Dussault est élu à la présidence

QUEBEC, le 17 juin /CNW/ -- QUEBEC, le 17 juin /CNW Telbec/ - Le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) a dévoilé aujourd'hui les résultats des élections au comité exécutif. Le président du comité électoral du SPGQ, monsieur Jacques Geoffroy, a ainsi annoncé que la présidence du Syndicat a été confiée par les membres à monsieur Gilles Dussault, pour un mandat de trois ans.

Ont aussi été élus : à la première vice-présidence, madame Luce Bernier ; à la deuxième vice-présidence, madame Danielle Nadeau ; à la troisième vice- présidence, monsieur Patrick Albert ; à la quatrième vice-présidence, madame Carole Letendre ; à la trésorerie, monsieur Luc Bruneau ; et enfin au poste de secrétaire, monsieur Michael Isaacs. Le nouveau comité exécutif entre en fonction dès maintenant.

"Ces élections ont été un grand exercice de démocratie puisque 28 candidates et candidats étaient en lice pour les sept postes disponibles, a commenté le président du comité électoral. Nous croyons que cet intérêt pour notre organisation syndicale est une preuve de la bonne santé de notre vie démocratique. Les nouvelles élues et les nouveaux élus sauront, j'en suis convaincu, défendre les services publics et promouvoir l'expertise professionnelle des membres que le SPGQ représente."

Entre le 17 mai et le 9 juin derniers, les membres du Syndicat ont été appelés à voter lors d'assemblées. Rappelons que le SPGQ est l'une des rares organisations syndicales dont l'ensemble des membres bénéficie du droit de vote.

Monsieur Geoffroy tient enfin à féliciter et à remercier les membres du comité exécutif sortant pour le travail accompli au cours des dernières années, soit la présidente, madame Carole Roberge, ainsi que ses collègues Colette Leguerrier, Claire Picard, Gisèle Baril, Michel Chagnon, Jeannot Lachance et Michel Paris.

Le SPGQ est le plus grand syndicat de professionnelles et professionnels du Québec. Il représente près de 19 000 personnes de la fonction publique, des sociétés d'Etat, des réseaux de l'éducation et de la santé du Québec, rattachées à 35 unités de négociation.

Communiqué envoyé le 17 juin 2006 à 15:35 et diffusé par :