Le Lézard

ÉQUIPE PARLEMENTAIRE DE L'ADQ - Imposition du budget du Conseil d'agglomération de la Rive-Sud - L'ADQ dénonce le dogmatisme de la ministre Normandeau



QUÉBEC, le 12 mai /CNW/ -- QUÉBEC, le 12 mai /CNW Telbec/ - Le député adéquiste de Beauce-Nord et critique de l'ADQ en matière d'Affaires municipales, monsieur Janvier Grondin, a dénoncé l'attitude de la ministre Normandeau qui continue de s'enfoncer dans un illogisme inquiétant en confirmant qu'elle imposera le budget d'agglomération de la Rive-Sud de Montréal. "Pendant que les conseils d'agglomération continuent de faire la preuve de leur inefficacité et qu'ils génèrent des conflits au plan budgétaire, judiciaire et démocratique, la ministre s'enferme dans son dogmatisme. Lorsqu'un gouvernement créé une structure qui paralyse les opérations, c'est son devoir d'y apporter les modifications nécessaires pour en assurer un fonctionnement efficace. On doit faire le triste constat, que la ministre va entrer de force sa structure dans la gorge des municipalités, alors qu'elle aurait réglé bien des problèmes en abolissant les conseils d'agglomération" a affirmé monsieur Grondin.

Le député de Beauce-Nord a aussi dénoncé l'attitude de la ministre qui tente de refiler la responsabilité du dysfonctionnement des conseils d'agglomération aux élus municipaux. "C'est sa structure qui représente le problème. On ne peut pas demander aux maires et aux mairesses des villes défusionnées d'assurer le fonctionnement d'une charpente vouée à l'échec. Aussi bien demander à des cheminots de traverser l'océan en train" a ironisé le député adéquiste.

Abolition des conseils d'agglomération

Monsieur Grondin a rappelé que le chef de l'ADQ, Mario Dumont, a exigé l'abolition des conseils d'agglomération et la révision de la loi 75, le 28 avril dernier. Le député de Beauce-Nord a aussi rappelé que l'ADQ consulte présentement des élus municipaux, afin d'alimenter la réflexion de l'ADQ dans la perspective de l'élaboration de solutions concrètes et durables dans le domaine de l'organisation municipale.

-%SU: CPN

-%RE: 1


Communiqué envoyé le 12 mai 2006 à 14:48 et diffusé par :