Monsieur Zaki Ghavitian, ing., élu président de l'ordre des ingénieurs du Québec

QUEBEC, le 16 juin /CNW/ -- QUEBEC, le 16 juin /CNW Telbec/ - M. Zaki Ghavitian, ing., chef - Programmation et contrôle des coûts, Groupe équipement, Hydro-Québec, a été élu au poste de président de l'Ordre des ingénieurs du Québec pour l'année 2006-2007, à l'issue de l'assemblée générale des membres de l'Ordre qui se tenait aujourd'hui à Québec.

Les autres membres du Comité administratif sont :

- M. Claude Martineau, ing., ingénieur d'usine et de procédé, Station
      d'épuration des eaux usées de la Ville de Montréal, élu vice-président
      en titre et réélu vice-président aux Finances et trésorier ;
    - Mme Maud Cohen, ing., gestionnaire de projet, Invensys Validation
      Technologies, élue vice-présidente aux Affaires professionnelles ;
    - M. Jean-baptiste Gavazzi, ing., gestionnaire de projet, Direction
      générale des biens immobiliers de la Capitale nationale, élu vice-
      président aux Affaires publiques et corporatives ;
    - M. Guy Levesque, coordonnateur de la gestion des lits et de l'accueil,
      Centre de santé et de services sociaux Pierre-Boucher, élu représentant
      du public nommé par l'Office des professions du Québec.

Le Comité administratif sera appuyé dans ses fonctions par les autres membres, élus et nommés, du Bureau. Il s'agit de :

M. Guy Arbour, ing., président, Securad inc. ; Mme Micheline Bétournay, ing., conseillère en recherche et technologie, Agence des douanes et du revenu du Canada/RD&DE ; Mme Micheline Crevier, ing. ; M. Sylvain Dallaire, ing., directeur - Rouyn-Noranda, associé, Genivar ; M. Louis Fortin, ing., directeur de projet, Construction Pépin & Fortin inc. ; M. Danny Gagnon, ing., gestionnaire de projet, Cie Minière Québec Cartier ; M. François P. Granger, ing., conseiller scientifique, Belmonte Léger et Associés ; Mme Sandra Gwozdz, ing. ; M. Jacques Hallé ; M. Giuseppe Indelicato, ing., président, G & A Telecom SARF ; Mme Nadia Lalancette, ing., Geneohm Sciences inc. ; Me Jean-Marie Mathieu, ing., avocat, chef de Bureau, ministère des Ressources naturelles, de la Faune et des Parcs du Québec ; M. Florent Meloche, ing., consultant, Florent Meloche ; M. Pierre Parent, vice-recteur aux Affaires publiques et au Développement à l'UQAM ; Mme Lyne Plante, ing., ingénieure de projet, Metso Minerals Canada inc. ; Mme Louise Quesnel, ing., vice-doyenne Affaires extérieures, Faculté de génie et d'informatique, Université Concordia ; M. Gaétan Samson, ing., président, Gaétan Samson Conseil ; M. Gaétan Tremblay, ing., directeur général, Voltam inc. ; Me Nicole Vallières, avocate.

Le Bureau de l'Ordre est composé de 20 ingénieurs élus par les membres et de 4 représentants du public nommés par l'Office des professions du Québec.

Fondé en 1920, l'Ordre des ingénieurs du Québec regroupe plus de 51 000 professionnels du génie de toutes disciplines, à l'exception du génie forestier. Le terme ingénieur désigne tout membre de l'Ordre détenteur d'un permis d'exercice lui conférant le droit d'effectuer des actes professionnels à titre exclusif. Le rôle de l'Ordre consiste à encadrer la pratique du génie, afin de s'assurer de la qualité des services rendus par ses membres et de veiller à la protection du public.

Communiqué envoyé le 16 juin 2006 à 21:38 et diffusé par :