Averna reçoit le prix d'excellence en technologie de Frost & Sullivan pour sa solution complexe d'inspection de surface

MONTRÉAL, le 12 mai /CNW/ -- MONTRÉAL, le 12 mai /CNW Telbec/ - Averna, partenaire stratégique des manufacturiers pour l'automatisation du contrôle de la qualité et de la productivité de par son expertise en test, mesure et automatisation ainsi que ses applications remarquables en vision et robotique, est fier d'annoncer qu'elle a remporté le Prix d'excellence en technologie de Frost & Sullivan pour leur solution complexe d'inspection de surface.

Frost & Sullivan remet ce prestigieux prix annuellement à une entreprise s'étant démarquée pour son excellence en matière d'innovation technologique. Ce prix ne fait pas qu'uniquement souligner l'excellence et l'expertise technologique poussée d'Averna, mais vient fermement confirmer son leadership au sein de l'industrie en termes d'adoption, de changement et d'avantage concurrentiel.

"Cette solution d'inspection visuelle complexe développée par Averna afin de détecter et classifier les défauts de surface avec des seuils de tolérance très faibles permet aux manufacturiers d'optimiser leurs procédé de fabrication et de bénéficier de niveaux de productivité et de qualité visiblement supérieurs. Nos clients disposent donc d'une solution robuste ayant la capacité de surveiller avec grande rigueur un large variété de défauts de surface incluant les imperfections, les divergences de couleur et d'autres défauts pouvant parfois paraître sur les surfaces métalliques telles que les ailettes à turbine et les roulement à billes lors du procédé de fabrication," explique le Vice président de la division vision et robotique chez Averna, Charles Magnan qui a eu l'honneur d'accepter ce prix au nom de l'entreprise devant les principaux contributeurs de l'industrie lors du gala officiel à Orlando, FL. le 26 avril 2006.

"Nous avons sélectionné Averna pour ses efforts inouïs à l'avancement technologique de la vision industrielle et plus particulièrement pour son système d'inspection de surfaces métalliques en combinaison à sa capacité d'intégration avec les équipements qui lui est le mieux adapté. En déployant un tel niveau de technologie, Averna a su démontrer ses compétences extraordinaires en design mécanique, en gestion de projet ainsi que son haut niveau de contribution au développement de la technologie et de la recherche en vision artificielle," supporte Vishnu Sivadevan, Analyste en recherche chez Frost & Sullivan.

Les outils de précision de haute qualité utilisés pour l'exécution de ces tâches d'inspection offrent la possibilité de classifier jusqu'à vingt différents types de défauts avec le plus haut niveau de minutie. La technologie avancée d'acquisition 3D utilisée en combinaison à des CMOS et des caméras line scan ont permis à Averna de développer cette solution unique offrant une nette amélioration des processus des chaînes de production en augmentant significativement les niveaux de détection de défauts pour le profilage de lame, l'ébavurage, l'identification de pièce ainsi que la vérification.

À propos d'Averna

Averna est une entreprise canadienne privée fondée en 1999. Elle se consacre à l'amélioration de la productivité en matière de fabrication en fournissant des systèmes de données et d'automatisation de tests qui allient les technologies éprouvées aux meilleures pratiques d'affaires. Averna a conçue des solutions de ce type pour Honeywell, General Electric, Philips, Alouette, Timken, Alcan, Alstom, Bombardier, CN, CAE, l'Agence spatiale canadienne et Harris. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter leur site web au www.averna.com

À propos de Frost & Sullivan

Frost & Sullivan, une entreprise de consultation en croissance mondiale, s'allie depuis plus de 40 ans avec ses clients afin de supporter le développement de stratégies d'innovation. L'expertise industrielle de l'entreprise intègre des services de partenariats axés sur la croissance et de formation pour gestionnaire d'entreprise afin d'identifier et de développer des opportunités. Frost & Sullivan dessert une vaste clientèle incluant des entreprise de Global 1000, des entreprises émergeantes et la communauté d'investisseurs en offrant une visibilité compréhensive de l'industrie qui reflète une perspective unique globale et combine une analyse continue des marchés, des technologies, de l'économétrie et de la démographie. Pour plus d'information, veuillez visiter le : www.awards.frost.com .

Communiqué envoyé le 12 mai 2006 à 14:40 et diffusé par :