Les Métallos ratifient leur première convention collective avec la Banque CIBC

SUDBURY, ON, le 12 mai /CNW/ -- SUDBURY, ON, le 12 mai /CNW/ - Wayne Fraser, directeur du Syndicat des Métallos pour l'Ontario et le Canada atlantique, a annoncé aujourd'hui que 66 employés de cinq centres bancaires CIBC de Sudbury disposent maintenant d'une convention collective avec la banque après avoir ratifié, hier, l'entente à laquelle les parties étaient parvenues plus tôt dans la journée. La convention collective comprend des hausses salariales de 0,47 $ à 1,65 $ l'heure pour toute la durée de la convention, qui expirera le 30 novembre 2007.

La convention contient également les éléments suivants : une procédure de règlement des griefs avec droit d'arbitrage pour résoudre des différends liés au rendement; un congé de décès d'une période maximale de cinq jours si l'employé doit assister à des funérailles à l'extérieur de la région; un congé pour fonctions syndicales payé; des droits d'ancienneté en ce qui a trait aux vacances, à l'affichage des postes ainsi qu'aux mises à pied et aux rappels au travail; une attribution de tâches temporaires et de la formation en matière de changement technologique. Jim Kmit, permanent syndical des Métallos, a déclaré qu'il y avait encore beaucoup à faire pour combler les écarts de salaires qui existent depuis longtemps.

"Cette convention constitue un bon premier pas vers l'amélioration des conditions de travail de la banque", a affirmé M. Fraser. "Le syndicat a hâte de collaborer avec la banque en vue d'aborder les questions importantes pour nos membres."

Communiqué envoyé le 12 mai 2006 à 14:26 et diffusé par :