Le Lézard

Un investissement de près de 14 millions de dollars - LE MINISTRE PHILIPPE COUILLARD ANNONCE LA CONSTRUCTION D'UN NOUVEAU PAVILLON DE SOINS DE LONGUE DUREE AUX ILES-DE-LA-MADELEINE



ILES-DE-LA-MADELEINE, le 16 juin /CNW/ -- ILES-DE-LA-MADELEINE, le 16 juin /CNW Telbec/ - Un pavillon de soins de longue durée sera construit aux Iles-de-la-Madeleine, sur le site de l'Hôpital de Cap-aux-Meules, au coût de 13 963 000 $. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Philippe Couillard, à l'occasion d'une visite dans l'archipel. La nouvelle installation de 64 places permettra d'accueillir des personnes actuellement hébergées à la Villa Plaisance, ainsi qu'à l'unité de longue durée de l'hôpital. Elle sera aussi dotée d'un centre de jour d'une capacité de 25 personnes. Le projet sera entièrement financé par le ministère de la Santé et des Services sociaux.

"Le nouveau pavillon fournira aux personnes hébergées un milieu de vie moderne, fonctionnel et convivial, tout en assurant au personnel un environnement professionnel de la plus haute qualité. Les deux unités de vie seront réparties en six îlots à échelle humaine, soit quatre de dix lits et deux de douze lits", a expliqué monsieur Couillard. L'immeuble de trois étages aura une superficie brute de 4 950 mètres carrés. Un tunnel le reliera à l'hôpital, où seront logés la plupart des services de soutien : alimentation, buanderie, pharmacie, administration, systèmes électriques, énergie, etc.

Maintenant que le ministre a autorisé la mise à l'étude du projet, le Centre de santé et de services sociaux des Iles peut passer aux étapes déterminantes que sont la définition du concept et la préparation des plans et devis. "Que ce soit au sein de l'établissement, de l'Agence de la santé et des services sociaux, du Ministère ou de la Corporation d'hébergement du Québec, je sais que tous collaboreront en vue du cheminement rapide d'un projet qui fera la fierté des Iles-de-la-Madeleine", a conclu monsieur Couillard.

-%SU: SAN

-%RE: 63


Communiqué envoyé le 16 juin 2006 à 16:00 et diffusé par :