Le Lézard

Le député Norbert Morin annonce une aide pour le démarrage de DLP Technologies inc.



QUÉBEC, le 16 juin /CNW/ -- QUÉBEC, le 16 juin /CNW Telbec/ - Le député de Montmagny-L'Islet et adjoint parlementaire du ministre des Ressources naturelles et de la Faune, monsieur Norbert Morin, annonce, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, monsieur Raymond Bachand, l'attribution d'une garantie de prêt de 171 250 $ à DLP Technologies inc., une entreprise en démarrage de Cap-Saint-Ignace qui se spécialise dans la fabrication et la conception de moules destinés à la fonderie.

"Ce projet, parrainé par Paber Aluminium, nécessite des investissements de plus de 985 000 $ et permet la création de 15 nouveaux emplois. Il s'agit d'une excellente nouvelle pour le développement économique de Montmagny-L'Islet", a indiqué monsieur Morin.

Le soutien gouvernemental permettra à DLP Technologies inc. d'acquérir la machinerie et les équipements de dernière technologie qui serviront à la production de moules permanents et à la finition de pièces moulées, surtout pour Paber Aluminium, ainsi que pour d'autres compagnies. Cette aide consiste en une garantie de prêt accordée par Investissement Québec dans le cadre du Programme d'aide au financement des entreprises.

"Il ne fait aucun doute que les compétences techniques et l'expertise en gestion de l'équipe de dirigeants-actionnaires sont des atouts qui permettront à DLP Technologies inc. de se démarquer des autres ateliers d'usinage de moules. Un parc d'équipements à la fine pointe de la technologie vient s'ajouter aux facteurs de succès de l'entreprise", a indiqué monsieur Morin.

"Le projet de DLP Technologies inc. témoigne du dynamisme des gens d'affaires de Montmagny-L'Islet et de leur volonté de se démarquer dans leur secteur d'activité. La détermination et la capacité d'innover de nos entrepreneurs sont des atouts essentiels au développement du plein potentiel de la région", a conclu le député Norbert Morin.

-%SU: TAX

-%RE: 64


Communiqué envoyé le 16 juin 2006 à 15:41 et diffusé par :