Le Lézard

Le gouvernement du Québec octroie 400 000 $ pour la deuxième présentation du Mondial Choral Loto-Québec



LAVAL, QC, le 16 juin /CNW/ -- LAVAL, QC, le 16 juin /CNW Telbec/ - Heureux de participer au lancement du Mondial Choral Loto-Québec de Laval, la ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre responsable de la région et députée de Fabre, madame Michelle Courchesne, et le député de Laval-des-Rapides, monsieur Alain Paquet, ont profité de l'occasion pour confirmer, au nom de la ministre du Tourisme, madame Françoise Gauthier, et de la ministre des Affaires municipales et des Régions, madame Nathalie Normandeau, une aide gouvernementale de 400 000 $ pour la tenue de sa deuxième présentation qui se déroulera du 16 juin au 2 juillet.

"Dès sa première édition, le Mondial Choral Loto-Québec de Laval a connu un succès phénoménal et a contribué magnifiquement au rayonnement international du Québec. Le ministère du Tourisme est donc très fier de s'associer à cet événement original qui, en plus de diversifier l'offre touristique québécoise, permet aux visiteurs d'ici et d'ailleurs de vivre une expérience riche en émotions dans une atmosphère festive et conviviale", a déclaré la ministre Gauthier.

"Le chant choral, dans toutes ses formes, demeure l'une des formes de musique et l'un des passe-temps les plus populaires et les plus rassembleurs. De par son caractère novateur et son fort potentiel de développement, nul doute que le Mondial Choral Loto-Québec génèrera, au cours des années, d'importantes retombées économiques, culturelles et sociales pour la région métropolitaine", a pour sa part soutenu la ministre Normandeau.

Selon l'entente triennale 2005, 2006 et 2007 conclue avec le ministère du Tourisme, dans le cadre du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques, le Mondial Choral Loto-Québec 2006 bénéficiera d'une aide de 200 000 $. Le ministère des Affaires municipales et des Régions versera, quant à lui, une somme de 200 000 $ pour la présente édition provenant du Fonds de développement de la métropole.

"En 2005, le Mondial Choral Loto-Québec a réuni plus de 12 000 choristes venus de partout dans le monde et attiré plus de 500 000 personnes. Encore cette année, en raison de la qualité de sa programmation et de l'implication des divers partenaires, je suis convaincue que le Mondial saura plaire tant aux Lavallois qu'aux touristes venus assister à une multitude de spectacles gratuits. En mettant nos efforts en commun, nous sommes en mesure de réaliser des projets bénéfiques au développement de la région de Laval tel le Mondial Choral Loto-Québec", a conclu la ministre Courchesne.

-%SU: CLT,TAX

-%RE: 37


Communiqué envoyé le 16 juin 2006 à 15:30 et diffusé par :