Les étoiles canadiennes Hedley et Philosopher Kings seront en vedette lors de la 8e édition annuelle de la fête du Canada au parc Downsview

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 16 juin 2006) -

Le parc Downsview est L'ENDROIT où célébrer le 1er juillet entre 11 h et 23 h 30

Gratuit! Des amusements pour les enfants! Des manèges fantastiques! Des feux d'artifice!

L'événement sera plus important et meilleur que jamais! La 8e édition annuelle de la célébration de la fête du Canada au parc Downsview - la première depuis le début du réaménagement majeur du site - permettra d'accueillir des milliers de joyeux participants à une journée de divertissement convivial pour toute la famille et de célébrer la diversité des collectivités pancanadiennes.

Les vedettes du concert en soirée, Hedley, les Philosopher Kings et In Essence, de même que les gagnants du prix Juno de Treehouse TV, les artistes de spectacles pour enfants, " Judy et David ", sont parmi les vedettes prêtes à occuper le centre du plateau lors de la plus grande célébration de la fête du Canada dans la Région du Grand Toronto. Des courses pour s'amuser entre 11 h et 23 h, et la meilleure nouvelle, c'est que le tout est GRATUIT!

" Il n'y a pas de meilleure façon de célébrer le jour du Canada dans la Région du Grand Toronto que de se rendre au parc Downsview ", a déclaré Tony Genco, PDG du Parc Downsview Park Inc. " Au moment où nous poursuivons la construction d'un grand parc urbain national doté de caractéristiques spectaculaires et d'un merveilleux environnement, les activités de programmation audacieuses, novatrices et diversifiées prévues pour la fête du Canada reflètent réellement la mosaïque dynamique qu'est Toronto et illustrent notre thème de cette année : Une nation, plusieurs collectivités ".

Musique, divertissement et sport : des activités de jour pour tous

Les festivités commencent par le voyage électrisant de Judy et David à travers les provinces intitulé - Célébrons le Canada. Puis, une cavalcade des meilleurs musiciens indépendants de Toronto fournira la bande sonore des activités du jour sur notre plateau latéral. La compétition Muskoka Woods Skate s'arrêtera spécialement à la fête du Canada au parc Downsview. Les amateurs de sport pourront observer les professionnels en action ou apporter leurs patins et recevoir des leçons des experts. D'autres activités interactives comprennent la zone interactive des Argonauts de Toronto, la zone du mur d'escalade North Beach Rock et la zone interactive Playstation de Sony. Egalement, les autres principales activités de la journée comprennent la tente pour peinture faciale, le kiosque de la caricature et un secteur d'artisanat dynamique (à l'intention des acheteurs).

Promotion de la participation des diverses collectivités de Toronto

Divers groupes culturels et communautaires se produiront et démontreront leurs talents et réalisations sur le plateau principal du parc Downsview tout au long de l'après-midi. Les jeunes des collectivités environnantes présenteront les " sons et lumières " de leurs quartiers et divertiront les foules au son des musiques et des récits du patrimoine à léguer aux générations futures.

La cérémonie d'ouverture officielle aura lieu à 17 h 30. On s'attend à la participation de plusieurs politiciens et dignitaires distingués. A 18 h, In Essence occupera le plateau suivi des Philosopher Kings et Hedley. Vers 22 h 30, le ciel s'illuminera de couleurs spectaculaires accompagnées de sons sensationnels et de feux d'artifice soulignant la fête du Canada!

Nouvel emplacement! Meilleurs tarifs de stationnement à Toronto!

Les célébrations de la fête du Canada du parc Downsview se déroulent maintenant dans un nouvel emplacement permanent verdoyant et nouvellement configuré du parc plus près des Downsview Park Film Studios et près des arrêts d'autobus de la TTC et voisin de milliers de places de stationnement. Entrer dans le parc et le quitter après une journée de plaisir n'aura jamais été aussi facile.

" La transplantation de la " Forêt du Canada " a permis d'apporter des améliorations majeures aux installations du parc en créant un nouvel espace pour nos festivités; nous sommes enchantés de le présenter au public le jour de la fête du Canada ", déclare David Anselmi, vice-président des services d'aménagement du parc. " Nous sommes en train de transplanter des arbres dans l'ancien emplacement des célébrations de la fête du Canada qui embelliront le parc pour des années à venir. Le nouvel emplacement réservé aux activités de divertissement représente une importante amélioration que nous pourrons célébrer aujourd'hui ".

Pour se rendre au parc

La célébration de la fête du Canada du parc Downsview a lieu au 35 du chemin Carl Hall. Veuillez consulter la carte détaillée à www.pdp.ca. Le parc Downsview est heureux d'offrir aux visiteurs un tarif de stationnement pour la journée de 5 $ seulement, qui comprend des privilèges d'entrée et de sortie. Le parc Downsview est également heureux d'offrir une navette spéciale vers l'événement en provenance de la station de métro Downsview de 11 h à 23 h 30. Veuillez communiquer avec la TTC au 416-393-4636 pour obtenir son horaire pour la fête du Canada.

Communiqué envoyé le 16 juin 2006 à 15:30 et diffusé par :