Le Lézard

Le cyclisme continuera d'être autorisé dans les parcs provinciaux



TORONTO, le 16 juin /CNW/ -- Les médias ont tort de dire que les bicyclettes seront interdites dans

les parcs

TORONTO, le 16 juin /CNW/ - Les bruits qu'ont laissé courir les médias que les bicyclettes seraient interdites dans les parcs provinciaux sont incorrects, a déclaré aujourd'hui le ministre des Richesses naturelles, M. David Ramsay.

"Le projet de loi 11, la Loi sur les parcs provinciaux et les réserves de conservation, continuera d'autoriser les bicyclettes dans nos parcs provinciaux, a dit M. Ramsay. Si vous avez fait du vélo à des endroits où cela est autorisé dans les parcs, vous pourrez continuer de le faire. Le projet de loi 11 n'y changerait rien.

"Dans les huit parcs ontariens classés dans la catégorie des parcs de nature sauvage, on pourra utiliser des bicyclettes dans les zones où cela est autorisé, et il y aura de la flexibilité en ce qui concerne l'usage des sentiers dans ces parcs, a ajouté M. Ramsay. Rien n'a changé dans les 311 autres parcs provinciaux et les 280 réserves de conservation de l'Ontario."

Il y a six catégories de parcs en Ontario, soit les parcs de conservation des milieux naturels, les parcs historiques, les réserves naturelles, les parcs de préservation des voies navigables, les parcs de nature sauvage et les parcs de loisirs. Dans tous ces parcs, les politiques établissent les principes directeurs qui gouvernent l'usage de vélos de montagne et d'autres activités.

En outre, le projet de loi 11 prévoit des dispositions qui habiliteraient le ministre à édicter des règlements afin d'autoriser l'usage approprié d'objets mécaniques dans les parcs de nature sauvage.

    <<
    Available in English

                              www.mnr.gov.on.ca
    >>



Communiqué envoyé le 16 juin 2006 à 13:11 et diffusé par :