Le Lézard
Classé dans : Les affaires

Sceptre Investment Counsel communique ses résultats financiers du deuxième trimestre



TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 16 juin 2006) - Sceptre Investment Counsel Limited (TSX:SZ), l'une des plus importantes sociétés indépendantes de gestion de fonds au Canada, communiquait aujourd'hui ses résultats financiers pour le deuxième trimestre terminé le 31 mai 2006.

Au deuxième trimestre, le bénéfice a été de 1 421 000 $, ou de 10 cents par action après dilution (10 cents par action avant dilution), en regard de 670 000 $, ou de 5 cents par action après dilution (5 cents par action avant dilution) pour la période correspondante de l'exercice précédent.

Au deuxième trimestre, le revenu a été de 6 825 000 $, en regard de 5 242 000 $ au deuxième trimestre de l'exercice précédent, en hausse de 30 %.

Les actifs sous gestion ont progressé au cours du trimestre, les actifs du fonds ayant enregistré des entrées positives et l'ensemble des actifs ayant profité des hausses de valeur dans le marché. Le revenu et le bénéfice se sont améliorés grâce à un gain en capital non récurrent, résultant du rachat d'unités de fonds commun de placement, dont le produit a été investi comme fonds de démarrage pour le lancement d'un nouveau fonds commun de placement. Ce poste s'est chiffré à 324 000 $. Si l'on procédait à un ajustement lié à ce poste, le bénéfice par action serait de 9 cents par action.

L'ensemble des dépenses pour le trimestre a augmenté de 17 % par rapport au trimestre correspondant de l'exercice précédent. Les dépenses ont été plus élevées en raison de la hausse des honoraires de gestion des investissements versés à notre sous-conseiller AllianceBernstein, de la hausse des dépenses du fonds attribuables à l'accroissement des actifs sous gestion, et de la hausse des frais de compensation. Les frais de compensation ont augmenté de 15 % par rapport au trimestre correspondant de l'exercice précédent.

L'effet réuni des changements liés au revenu et aux dépenses pour le trimestre a entraîné une hausse de 112 % du bénéfice net par rapport à la période correspondante de l'exercice précédent. Au deuxième trimestre de l'exercice précédent, le bénéfice avait été affecté par un délai lié à l'application d'une hausse d'honoraires à nos clients du fonds équilibré, résultant de la hausse des frais associés à la nomination d'un nouveau sous-conseiller en rapport avec les avoirs étrangers.

M. Richard Knowles, président et chef de la direction, a déclaré : "Notre attitude concentrée et disciplinée visant la gestion des fonds de nos clients a continué de générer de bons rendements sur les investissements au cours du trimestre. Notre potentiel de nouvelles affaires s'est beaucoup amélioré au cours des derniers mois et nous prévoyons que d'autres occasions s'offriront à nous d'ici à la fin de l'année."

Après avoir tenu compte de ses besoins financiers, la Société a déclaré un dividende trimestriel de 8 cents par action sur les actions ordinaires en circulation, à verser le 31 juillet 2006 aux actionnaire inscrits le 27 juin 2006. Le dividende trimestriel précédent était de 6 cents.

Au sujet de Sceptre Investment Counsel

Sceptre Investment Counsel Limited/Les Conseillers en Placements Sceptre Ltée, une importante société canadienne indépendante de gestion de placements, gère des actifs de 7,4 milliards $. Le groupe des Fonds institutionnels et des Fonds de retraite, de la Société, gère des portefeuilles d'investissement pour un large éventail de clients, notamment des corporations, des gouvernements, des hôpitaux, des organismes philanthropiques, des fonds de dotation, des universités et des syndicats. Par l'intermédiaire de son groupe des Clients privés, Sceptre offre des services de gestion de comptes distincts et de fonds discrétionnaires pour les personnes ayant un patrimoine important et offre une famille de sept fonds communs de placement et de deux fonds à capital fixe. Sceptre emploie quelque cinquante personnes à ses bureaux de Toronto. Les actions ordinaires de Sceptre se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole SZ.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 03:00
Le Conseil arabe de la mode, le plus grand conseil de la mode à but non lucratif au monde, représentant les 22 pays arabes membres de la Ligue arabe, a annoncé l'ouverture de son bureau régional à Riyad et la nomination de SA Noura Bint Faisal Al...

à 03:00
Ridecell Inc., principal créateur de plateformes pour les acteurs de l'autopartage et du covoiturage, a annoncé aujourd'hui fournir la base technologique de ZITYtm, un nouveau service d'autopartage à Madrid, Espagne. Propulsé par Ridecell, ZITY est...

à 03:00
La société blockchain financière et actuelle Finom AG a levé 37 des 101 millions de dollars déclarés au cours d'une émission d'actions tokenisées. Le projet émet un jeton action FIN et un jeton utilitaire NOM. Le jeton FIN est exécuté selon la...

à 03:00
La première et la plus grande entreprise de rencontre pour le déjeuner d'Asie, Lunch Actually Group, annonce la levée de fonds via l'émission d'actifs numériques échangeables (initial coin offering ou ICO), qui commencera en prévente aujourd'hui avec...

à 03:00
Vingt-huit startups ont participé à une compétition de preuve de concept (POC), permettant à Isracard d'accélérer son processus d'innovation   prooV, la première plateforme de services d'expérimentation pilote au monde qui rationalise et facilite le...

17 déc 2017
Éco Entreprises Québec et la Communauté métropolitaine de Montréal sont fiers de présenter un sac réutilisable, fait de matière recyclée, recyclable en fin de vie et produit localement conçu dans le cadre d'un concours lancé le 22 avril dernier. Cet...




Communiqué envoyé le 16 juin 2006 à 13:10 et diffusé par :