Le Lézard
Classé dans : Les affaires

Sceptre Investment Counsel communique ses résultats financiers du deuxième trimestre



TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 16 juin 2006) - Sceptre Investment Counsel Limited (TSX:SZ), l'une des plus importantes sociétés indépendantes de gestion de fonds au Canada, communiquait aujourd'hui ses résultats financiers pour le deuxième trimestre terminé le 31 mai 2006.

Au deuxième trimestre, le bénéfice a été de 1 421 000 $, ou de 10 cents par action après dilution (10 cents par action avant dilution), en regard de 670 000 $, ou de 5 cents par action après dilution (5 cents par action avant dilution) pour la période correspondante de l'exercice précédent.

Au deuxième trimestre, le revenu a été de 6 825 000 $, en regard de 5 242 000 $ au deuxième trimestre de l'exercice précédent, en hausse de 30 %.

Les actifs sous gestion ont progressé au cours du trimestre, les actifs du fonds ayant enregistré des entrées positives et l'ensemble des actifs ayant profité des hausses de valeur dans le marché. Le revenu et le bénéfice se sont améliorés grâce à un gain en capital non récurrent, résultant du rachat d'unités de fonds commun de placement, dont le produit a été investi comme fonds de démarrage pour le lancement d'un nouveau fonds commun de placement. Ce poste s'est chiffré à 324 000 $. Si l'on procédait à un ajustement lié à ce poste, le bénéfice par action serait de 9 cents par action.

L'ensemble des dépenses pour le trimestre a augmenté de 17 % par rapport au trimestre correspondant de l'exercice précédent. Les dépenses ont été plus élevées en raison de la hausse des honoraires de gestion des investissements versés à notre sous-conseiller AllianceBernstein, de la hausse des dépenses du fonds attribuables à l'accroissement des actifs sous gestion, et de la hausse des frais de compensation. Les frais de compensation ont augmenté de 15 % par rapport au trimestre correspondant de l'exercice précédent.

L'effet réuni des changements liés au revenu et aux dépenses pour le trimestre a entraîné une hausse de 112 % du bénéfice net par rapport à la période correspondante de l'exercice précédent. Au deuxième trimestre de l'exercice précédent, le bénéfice avait été affecté par un délai lié à l'application d'une hausse d'honoraires à nos clients du fonds équilibré, résultant de la hausse des frais associés à la nomination d'un nouveau sous-conseiller en rapport avec les avoirs étrangers.

M. Richard Knowles, président et chef de la direction, a déclaré : "Notre attitude concentrée et disciplinée visant la gestion des fonds de nos clients a continué de générer de bons rendements sur les investissements au cours du trimestre. Notre potentiel de nouvelles affaires s'est beaucoup amélioré au cours des derniers mois et nous prévoyons que d'autres occasions s'offriront à nous d'ici à la fin de l'année."

Après avoir tenu compte de ses besoins financiers, la Société a déclaré un dividende trimestriel de 8 cents par action sur les actions ordinaires en circulation, à verser le 31 juillet 2006 aux actionnaire inscrits le 27 juin 2006. Le dividende trimestriel précédent était de 6 cents.

Au sujet de Sceptre Investment Counsel

Sceptre Investment Counsel Limited/Les Conseillers en Placements Sceptre Ltée, une importante société canadienne indépendante de gestion de placements, gère des actifs de 7,4 milliards $. Le groupe des Fonds institutionnels et des Fonds de retraite, de la Société, gère des portefeuilles d'investissement pour un large éventail de clients, notamment des corporations, des gouvernements, des hôpitaux, des organismes philanthropiques, des fonds de dotation, des universités et des syndicats. Par l'intermédiaire de son groupe des Clients privés, Sceptre offre des services de gestion de comptes distincts et de fonds discrétionnaires pour les personnes ayant un patrimoine important et offre une famille de sept fonds communs de placement et de deux fonds à capital fixe. Sceptre emploie quelque cinquante personnes à ses bureaux de Toronto. Les actions ordinaires de Sceptre se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole SZ.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:00
Delta Air Lines et WestJet ont signé une entente définitive pour former une coentreprise transfrontalière globale qui offrira à la clientèle un vaste réseau d'itinéraires aux États-Unis et au Canada. « L'avenir de...

à 17:41
BitQue, LTD annonce le lancement de la version bêta fermée de la BitQuetm Exchange Platform - une plateforme d'échange en peer-to-peer (P2P) aux capacités innovantes utilisée dans le domaine des opérations de couverture. Cette méthode unique, dans un...

à 17:25
Le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer son appui au Festival des bières du monde de Saguenay, qui se tiendra du 19 au 22 juillet. La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, a annoncé...

à 17:20
Les membres de la Section locale 1944 du Syndicat des Métallos travaillant à Shaw Cable à Vancouver, Richmond, Surrey et Langley, ont fortement voté en faveur d'une grève. Cette semaine, 85 % des membres ont voté, aboutissant à un mandat de vote de...

à 16:51
Le député fédéral de Pontiac, M. William Amos, - au nom du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, l'honorable François-Philippe Champagne - et le député de Pontiac, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification...

à 16:50
Améliorer l'accès aux marchés mondiaux pour les exportations canadiennes, offrir un régime réglementaire responsable et prévisible et veiller à ce que les travailleurs détiennent les compétences dont ils ont besoin pour relever les défis actuels et...




Communiqué envoyé le 16 juin 2006 à 13:10 et diffusé par :