La CEO publie le facteur du règlement des écarts liés à la grille tarifaire réglementée du mois de juin

TORONTO, le 16 juin /CNW/ -- TORONTO, le 16 juin /CNW/ - La Commission de l'énergie de l'Ontario (la Commission) a rendu public aujourd'hui un facteur de règlement des écarts mis à jour destiné aux distributeurs d'électricité pour le calcul d'une charge ponctuelle imposée aux consommateurs qui ont choisi de cesser d'acheter leur électricité dans le cadre du régime de la grille tarifaire réglementée (GTR). Ce facteur est appelé "Facteur final du règlement des écarts liés à la GTR" et est actualisé dans le site Web de la CEO vers le 15 de chaque mois.

Le facteur affiché aujourd'hui, soit 0,4759 cents le kWh, est fondé sur la différence entre le montant que les consommateurs de la GTR ont payé pour l'électricité (durant la période du 1er avril 2005 au 31 mai 2006) et les montants réels payés aux producteurs pour produire cette électricité.

Ce facteur sera utilisé par les distributeurs d'électricité pour calculer le paiement final des consommateurs qui: 1) ferment leur compte auprès de leur service public et déménagent hors de la province de l'Ontario, 2) passent à un détaillant, 3) possèdent un compteur d'intervalles et choisissent l'option de la facturation des prix du marché au comptant ou 4) cessent d'être admissibles au régime de la GTR.

Le consommateur qui utilise 12 000 kWh par année (c'est-à-dire 1 000 kWh par mois), et qui choisit de quitter le régime de la GTR, doit faire un paiement ponctuel de 57,11 $, selon le facteur mis à jour qui a été rendu public aujourd'hui. Pour le consommateur qui utilise moins d'électricité, par exemple 750 kWh par mois, le paiement ponctuel s'élèverait à 42,83 $.

Dans le régime de la GTR, l'électricité utilisée par les consommateurs est facturée à un prix stable et réglementé. Ce prix a été établi par la Commission en se fondant sur des prévisions du coût de l'approvisionnement des consommateurs de la GTR. Lorsque le prix de la GTR diffère du montant réellement payé aux producteurs, la différence est calculée par l'Office de l'électricité de l'Ontario (OEO) dans un compte d'écart. Des prévisions de cette différence ont été incorporées dans les nouveaux prix de la GTR qui ont été annoncés par la Commission le 12 avril et sont entrés en vigueur le 1er mai 2006 pour les consommateurs qui demeurent dans le régime de la GTR. Les consommateurs qui quittent le régime doivent régler cette différence à leur départ.

Le facteur mis à jour qui a été publié aujourd'hui a été calculé en utilisant le solde net du compte d'écart (au 31 mai), lequel s'élevait à environ 377,7 millions de dollars, soit 39,5 millions de dollars de moins que le solde à la fin d'avril. Le solde d'écart net incorpore les estimations du rabais de l'Ontario Power Generation (OPG), c'est-à-dire la différence entre la limite sur les revenus s'appliquant à certaines installations de production de l'OPG et le prix qu'elles auraient reçu dans le marché au comptant de gros pour leur production.

Près de la moitié de l'augmentation des prix de la GTR qui sont entrés en vigueur le 1er mai découlait de la nécessité de réduire le solde du compte d'écart au cours des 12 prochains mois. C'est la principale raison de la réduction de 39,5 millions de dollars du solde d'écart net évoquée plus haut. Le fait que les prix de l'électricité dans le marché au comptant de gros en mai ont été inférieurs aux prévisions de la Commission est un autre facteur ayant contribué à cette réduction.

La Commission de l'énergie de l'Ontario réglemente les secteurs de l'électricité et du gaz naturel de l'Ontario dans l'intérêt public. Elle envisage un secteur de l'énergie sain et efficient et dont les consommateurs sont avertis. Elle travaille en vue de concrétiser cette vision par l'entremise de processus de réglementation équitables, efficaces et transparents.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Commission, veuillez visiter notre site Web à l'adresse suivante: www.oeb.gov.on.ca ou communiquer avec le Centre des relations avec les consommateurs au 416 314-2455 ou au 1 877 632-2727 (sans frais).

Communiqué envoyé le 16 juin 2006 à 12:26 et diffusé par :