Le Lézard

Le premier ministre annonce l'allocation de fonds pour les bibliothèques scolaires



CORNWALL, ON, le 16 juin /CNW/ -- Le gouvernement McGuinty aide les élèves de l'Ontario à réussir

CORNWALL, ON, le 16 juin /CNW/ - Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a annoncé aujourd'hui l'allocation de plus de financement aux bibliothèques scolaires pour améliorer les compétences en lecture de telle sorte que tout élève puisse atteindre son plein potentiel et que l'éducation publique devienne la meilleure éducation.

"Les bibliothèques scolaires sont des lieux où les élèves peuvent développer une passion pour la lecture et l'apprentissage", de dire le premier ministre McGuinty. "Nous voulons nous assurer que nos bibliothèques offrent des livres et des ressources informatiques qui inspirent nos élèves et les aident à réussir."

L'investissement de 15 millions de dollars dans les ressources bibliothécaires qui a été annoncé aujourd'hui s'ajoute aux 17 millions de dollars en financement des bibliothèques offerts précédemment par le gouvernement McGuinty.

Ces fonds sont en train d'être distribués aux conseils scolaires de l'ensemble de la province pour acheter des livres, des logiciels et d'autres ressources pour les écoles élémentaires et secondaires.

"Nos élèves obtiennent déjà de meilleurs résultats en lecture, en écriture et en mathématiques", de dire la ministre de l'Éducation, Sandra Pupatello. "Cet investissement dans nos bibliothèques aidera plus de nos élèves à encore mieux réussir."

L'amélioration des ressources bibliothécaires est le plus récent exemple de la façon dont le gouvernement McGuinty travaille dans l'intérêt des familles qui veulent la meilleure éducation pour leurs enfants.

Parmi les autres initiatives, on compte :

    <<
    -   Le financement d'environ 3 600 enseignantes et enseignants de plus au
        niveau primaire pour réduire le nombre d'élèves par classe de façon à
        ce que les élèves reçoivent une attention plus personnalisée
    -   Le financement d'environ de 1 600 enseignantes et enseignants
        spécialisés de plus au niveau élémentaire de telle sorte que les
        élèves peuvent améliorer leurs compétences en lecture, écriture et
        mathématiques
    -   Le financement d'environ 1 600 enseignantes et enseignants de plus
        pour soutenir le Programme axé sur la réussite scolaire
    >>


"Dans le monde actuel, la possibilité de réussir est liée à une bonne éducation élémentaire et secondaire", de dire le premier ministre McGuinty. "Faire de l'éducation financée par les deniers publics la meilleure éducation est essentiel pour assurer tous les Ontariens et Ontariennes d'un avenir brillant et prometteur."

Also available in English

    <<
                           www.ontario.ca/premier
                             www.strongontario.ca
    >>



Communiqué envoyé le 16 juin 2006 à 12:22 et diffusé par :