Le Lézard

Van Houtte complète la vente de sa participation dans Keurig



MONTREAL, le 16 juin /CNW/ -- MONTREAL, le 16 juin /CNW Telbec/ - Suite à l'annonce d'une entente de principe le 3 mai dernier, Van Houtte Inc. ("Van Houtte", la "Société" ou "nous") (TSX : VH.) annonce qu'elle a complété la vente de sa participation dans Keurig, Inc. ("Keurig"). Le prix final est de 34,1 millions US $, dont 7,4 millions US $ sont entiercés jusqu'au 15 juin 2007.

Par ailleurs, la Loi modifiant la Loi sur les impôts et d'autres dispositions législatives (la "Loi") a été adoptée par l'Assemblée nationale du Québec le 9 juin et a reçu la sanction royale le 13 juin 2006. L'impact possible de cette Loi a été discuté en marge de la publication de nos résultats annuels pour l'exercice 2006, dans un communiqué diffusé le 1er juin 2006. Le bénéfice de la cession de la participation dans Keurig et l'impact rétroactif de la Loi seront enregistrés aux états financiers de Van Houtte pour le premier trimestre de son exercice 2007. Ce trimestre se termine le 22 juillet 2006 et la divulgation afférente est prévue pour le 30 août 2006.

INFORMATION PROSPECTIVE

Le présent communiqué de presse comporte des énoncés de nature prospective reflétant les objectifs, estimations et attentes de Van Houtte. De tels énoncés peuvent être signalés par l'emploi de verbes tels que "croire", "prévoir", "estimer", "s'attendre", ainsi que l'emploi du futur ou du conditionnel. Par leur nature même, de tels énoncés comportent des risques et des incertitudes. La réalité peut donc différer significativement des prévisions ou attentes de la Société. Pour une information sur la nature des facteurs de risque non spécifiquement identifiés dans ce communiqué, le lecteur est invité à consulter le rapport de gestion de Van Houtte pour l'exercice terminé le 1er avril 2006 sous la rubrique "Risques et incertitudes".

A PROPOS DE VAN HOUTTE

Fondée en 1919, Van Houtte est un des chefs de file nord-américains de la torréfaction, la commercialisation et la distribution de cafés haut de gamme. La Société torréfie des cafés fins qu'elle commercialise au Canada et aux Etats-Unis dans des réseaux de distribution tels un réseau de services de café, des magasins de détail, un réseau de cafés bistros et le magasinage en ligne. L'adresse du site de la Société est : www.vanhoutte.com.

%SEDAR: 00002622EF c4861


Communiqué envoyé le 16 juin 2006 à 12:13 et diffusé par :