Le Groupe Bell Nordiq inc. annonce le rachat de ses actions privilégiées, série 8

MONTRÉAL, le 12 mai /CNW/ -- SYMBOLE BOURSIER : Bourse de Toronto - BNG.PR.A

MONTRÉAL, le 12 mai /CNW Telbec/ - Le Groupe Bell Nordiq inc. a annoncé aujourd'hui qu'il exercera son droit de rachat de la totalité des 2 400 000 actions privilégiées de premier rang de série 8 en circulation (les "actions privilégiées de série 8") le 1er juillet 2006 au prix de 25,00 $ l'action. Les porteurs d'actions privilégiées de série 8 inscrits au registre à la clôture des marchés le 9 juin 2006 auront aussi droit à la date du rachat à des dividendes de 0,359375 $CAN par action. Ces dividendes seront versés séparément du prix de rachat des actions.

Des directives concernant le rachat seront communiquées aux porteurs d'actions privilégiées de série 8 dans une lettre d'envoi qu'ils recevront sous peu. Le Groupe Bell Nordiq recommande aux porteurs de parts de consulter leur fiscaliste pour déterminer quel est le traitement fiscal approprié et les répercussions de ce rachat.

À propos du Groupe Bell Nordiq inc.

Le Groupe Bell Nordiq inc. détient une participation de 63,4 % dans Télébec, Société en commandite et dans NorthernTel, Société en commandite, dont il est le commandité. Il assure la gestion des affaires commerciales et internes de ces deux sociétés en commandite et fournit des services administratifs et de soutien au Fonds de revenu Bell Nordiq et à la Fiducie Bell Nordiq. Bell Canada détient une participation indirecte de 100 % dans le Groupe Bell Nordiq inc.

Communiqué envoyé le 12 mai 2006 à 14:05 et diffusé par :