Le Lézard

Le gouvernement de l'Ontario aidera les résidentes et résidents de Caledonia



TORONTO, le 16 juin /CNW/ -- Une aide sera offerte aux ménages directement touchés par le barrage

routier

TORONTO, le 16 juin /CNW/ - Le gouvernement McGuinty offrira une aide financière d'urgence aux résidentes et résidents de Caledonia directement touchés par le barrage routier qui se poursuit à Caledonia. C'est ce que M. John Gerretsen, ministre des Affaires municipales et du Logement a annoncé aujourd'hui.

"La province reconnaît que des personnes et des familles ont été touchées par la situation à Caledonia, a déclaré M. Gerretsen. Nous voulons aider la population à composer avec ce problème."

La province travaille de concert avec le comité de liaison communautaire de Caledonia pour déterminer comment elle peut aider de la meilleure façon possible les personnes et les familles qui ont été le plus directement touchées par le barrage routier et l'occupation.

"J'ai demandé au comité de liaison communautaire de Caledonia de formuler ses recommandations lors de sa prochaine réunion le lundi 19 juin, a indiqué M. Gerretsen. Les membres de la localité sont les experts pour déterminer l'aide que l'on peut apporter à celles et ceux qui ont été perturbés et affligés par la situation pendant qu'ils essaient de mener leurs activités de vie quotidienne à Caledonia et ce, depuis les dernières semaines et les derniers mois."

Le gouvernement McGuinty offre également un nouveau programme d'aide aux entreprises de Caledonia et la région qui ont subi des pertes en raison des perturbations et des barrages routiers sur la rue Argyle et la route 6. L'annonce, faite par M. Joe Cordiano, ministre du Développement économique et du Commerce, prévoit un montant total de 1,7 million de dollars en aide aux entreprises locales.

"Grâce à cet engagement visant à appuyer les résidentes et résidents directement touchés par le barrage routier et notre plan destiné à aider les entreprises à se remettre sur pied, nous faisons tout ce que nos pouvons pour appuyer la collectivité de Caledonia", a conclu le ministre Cordiano.

"Cet engagement à venir en aide aux résidentes et résidents de Caledonia directement touchés par le barrage routier est une bonne nouvelle pour la collectivité", a indiqué M. Dave Levac, député provincial de Brant.

    <<
    Available in English

                              www.mah.gov.on.ca
    >>



Communiqué envoyé le 16 juin 2006 à 11:31 et diffusé par :