Le Lézard

Création de cinq emplois dans la MRC de Pontiac - La députée Charlotte L'Écuyer annonce une aide financière de 86 000 $ à la Coopérative forestière de l'Outaouais



CAMPBELL'S BAY', le 16 juin /CNW/ -- CAMPBELL'S BAY, le 16 juin /CNW Telbec/ - La députée de Pontiac, madame Charlotte L'Écuyer, annonce, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, monsieur Raymond Bachand, une aide financière de 86 000 $ à la Coopérative forestière de l'Outaouais pour l'amélioration du processus de récolte de la matière ligneuse dans la MRC de Pontiac. "Ce projet, qui représente un investissement total de 490 851 $, permettra à la Coopérative d'augmenter sa capacité d'abattage, grâce à l'acquisition d'une abatteuse et contribuera à la création de cinq emplois et au maintien de quatre autres emplois dans la MRC", a déclaré madame L'Écuyer.

L'achat d'une telle machine permettra à la Coopérative de mécaniser une partie de sa production, et d'exécuter ainsi des contrats supplémentaires, là où la récolte ne peut se faire manuellement. Grâce à cette nouvelle technique de récolte, la Coopérative contribuera à la stabilisation des emplois de l'industrie de la production et de la transformation du bois, principal employeur dans la MRC.

Le soutien accordé provient du Fonds d'innovation et d'expertise, du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation. Ce fonds, réservé aux territoires des MRC de Pontiac, de La Vallée-de-la-Gatineau et d'Antoine-Labelle, vise la promotion et l'exploitation optimale des ressources des secteurs de la forêt et de l'agriculture présentes dans cette région.

"Le gouvernement du Québec a à c?ur de soutenir les initiatives régionales qui contribuent à la relance économique de la MRC de Pontiac, ainsi qu'à la rétention d'emplois dans l'industrie de la production et de la transformation du bois", a conclu madame L'Écuyer.

-%SU: LBR,TAX

-%RE: 41


Communiqué envoyé le 16 juin 2006 à 10:59 et diffusé par :