Le Lézard

L'Ontario offre une aide financière aux entreprises de la région de Caledonia



TORONTO, le 16 juin /CNW/ -- Fonds d'urgence intérimaire de 1 million de dollars

TORONTO, le 16 juin /CNW/ - Le ministre du Développement économique et du Commerce, Joe Cordiano, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement McGuinty versait un montant supplémentaire de 1 million de dollars afin d'aider les entreprises de Caledonia et de la région à se remettre des pertes subies à cause des difficultés que connaît la collectivité.

"Cette nouvelle aide est destinée aux entreprises qui ont souffert des perturbation causées par les barrages posés sur la rue Argyle et l'autoroute 6. Nous voulons aider la population locale à reprendre une vie normale dès que possible, et cette aide supplémentaire nous permettra d'atteindre cet objectif", a déclaré le ministre Cordiano.

Le nouveau programme suit le modèle du programme en place depuis le 26 mai et fera en sorte que les entreprises qui ont reçu une aide pour les mois d'avril et de mai pourront aussi en recevoir une autre pour le mois de juin. Le programme annoncé aujourd'hui est également offert aux entreprises qui n'ont pas eu accès au programme d'aide d'urgence précédent.

"Avec ce programme, l'aide financière que le gouvernement accorde aux entreprises locales atteint plus de 1,7 million de dollars, a déclaré le ministre Cordiano. Et nous avons l'intention de faire le nécessaire pour aider les entreprises, qui sont le moteur de l'économie locale, à se remettre sur pied le plus rapidement possible.

Le ministre des Affaires municipales et du Logement, John Gerretsen, consultera le comité de liaison communautaire de Caledonia sur la façon dont la province peut aider les résidents de la région les plus directement touchés par les barrages et l'occupation de la propriété de Douglas Creek. Ce programme fait partie des mesures que nous mettons en ?uvre afin d'aider les familles à reprendre une vie normale", a affirmé le ministre Gerresten.

"C'est une annonce importante pour la population de Caledonia", a déclaré Dave Levac, député provincial de Brant. Cette aide supplémentaire est la preuve que le gouvernement prête l'oreille et fait le nécessaire pour aider la collectivité et les entreprises locales."

Ce nouveau programme d'aide aux entreprises sera offert à partir du 21 juin. Les demandes de financement seront disponibles sur le site Web du comté de Haldimand à www.haldimandcounty.ca


Communiqué envoyé le 16 juin 2006 à 10:45 et diffusé par :