La Magnétothèque fête ses trente ans !

MONTRÉAL, le 16 juin /CNW/ -- MONTRÉAL, le 16 juin /CNW Telbec/ - Le lundi 19 juin 2006, La Magnétothèque donnera le coup d'envoi d'une série d'activités qui souligneront ses trente ans d'existence. Ce lancement se fera dans le cadre d'un cocktail dînatoire sous le thème :

"La Magnétothèque, 30 ans de lectures et d'histoires..."

le lundi 19 juin 2006, à la Bibliothèque et Archives nationales du
    Québec, 475 boulevard de Maisonneuve Est, à partir de 17h30.
    >>

Cette soirée en "Noir et Blanc" sera ponctuée par les allocutions des administrateurs de La Magnétothèque, les prestations des danseurs de l'école de danse Aveuglement Tango ainsi que la projection d'un vidéo retraçant les trente ans d'histoire de l'organisme.

La Magnétothèque profitera également de cette occasion pour faire la présentation de son nouveau porte-parole, monsieur Yves Corbeil, animateur et comédien de renom et pour souligner la contribution exceptionnelle de ses partenaires et de ses bénévoles.

Les invités devront s'inspirer pour l'occasion, des couleurs thèmes de la soirée dans leur tenue vestimentaire en portant des vêtements noirs et/ou blancs.

La Magnétothèque est un organisme sans but lucratif dont la mission est de rendre l'imprimé accessible sous forme sonore à ceux et celles qui ne peuvent lire à cause d'un handicap visuel, physique ou perceptif. Grâce au réseau de 350 bénévoles qui prêtent chaque semaine leurs yeux et leur voix pour l'amour de la lecture, en 30 ans ce sont plus de 10 000 titres qui ont été enregistrés, plus de 750 000 heures de bénévolat qui lui ont été accordées, plus de 1 500 000 prêts de livres sonores qui ont été effectués et plus de 200 000 heures de services radiophoniques qui ont été fournies par la radio de La Magnétothèque, la Radio francophone des non-voyants (R.F.N.V).

Communiqué envoyé le 16 juin 2006 à 09:59 et diffusé par :