TELUS lance le téléphone sans fil Nokia 6265i doté d'un appareil photo de 2 mégapixels et compatible avec des sonneries vidéo

VANCOUVER, le 16 juin /CNW/ -- VANCOUVER, le 16 juin /CNW/ - TELUS et Nokia ont annoncé aujourd'hui en exclusivité au Canada le lancement du téléphone sans fil Nokia 6265i, le premier téléphone de TELUS à être doté d'un appareil photo numérique de 2 mégapixels offrant des capacités vidéo et de sonneries vidéo personnalisables. Le Nokia 6265i présente également de nombreuses caractéristiques dont un lecteur MP3, la fonctionnalité radio FM, la compatibilité Bluetooth(MD) pour les casques d'écoute sans fil et les trousses mains libres pour la voiture, le transfert de contenu non protégé par des droits d'auteur, l'accès réseau commuté et une fente pour carte mémoire amovible optionnelle.

"TELUS est heureuse d'offrir le Nokia 6265i à ses clients partout au pays. Cet ajout élégant à notre gamme de produits innovateurs est le premier à être doté d'un appareil photo numérique de 2 mégapixels", explique Robert Blumenthal, premier vice-président, Services de réseaux de TELUS. "Le Nokia 3265i a tout ce qu'il faut en matière d'imagerie. Il offre la meilleure qualité d'imagerie numérique disponible à l'écran d'un téléphone sans fil et la capacité de créer des sonneries vidéo personnalisées, le tout dans un boîtier coulissant élégant."

"Grâce à son grand écran aux couleurs vives, à sa riche fonctionnalité multimédia et à son boîtier élégant de couleur noir onyx, l'appareil sans fil Nokia 6265i est parfait pour le jeune explorateur urbain qui recherche style et rendement", précise Joe Woo, directeur des ventes à Nokia Canada. "Le Nokia 6265i facilite le partage de moments mémorables. Les images personnelles saisies à l'aide de l'appareil photo numérique de 2 mégapixels peuvent être partagées sans fil avec les amis et la famille grâce à la technologie Bluetooth."

Caractéristiques du Nokia 6265i

Le sans-fil Nokia 6265i est doté d'un très grand écran de 240 pixels sur 320 pixels qui pivote pour faciliter le visionnement en mode paysage, d'un appareil photo de 2 mégapixels avec flash DEL, d'un lecteur de musique numérique, de la technologie sans fil Bluetooth pour transférer du contenu non protégé par des droits d'auteur et de la capacité d'accès réseau commuté, le tout dans un appareil coulissant et compact d'une épaisseur de seulement 22 mm. De plus, l'appareil comprend des accessoires compatibles comme le casque d'écoute et la trousse mains libres et il est possible de se procurer une carte mémoire mini SD optionnelle. Quand il est réglé en mode photo, le Nokia 6265i est conçu pour être utilisé à l'horizontale, ce qui procure une expérience photographique plus conventionnelle. Le Nokia 6265i comprend une mémoire de 24 Mo et est compatible avec tous les formats de cartes mini SD disponibles à grande échelle, y compris les versions de 512 Mo et de 1 Go qui peuvent stocker des centaines d'images ou de fichiers musicaux numériques de 2 mégapixels.

Les amateurs de musique apprécieront la radio FM et le lecteur de musique numérique intégrés compatibles avec les fichiers MP3, AAC et eAAC+. Pour écouter la radio FM, les utilisateurs du Nokia 6265i auront besoin d'un casque d'écoute stéréo sans fil optionnel.

Chaque fois que le téléphone sonne, l'utilisateur peut se rappeler des moments qui lui sont chers grâce à la possibilité de personnaliser le Nokia 6265i en créant des sonneries vidéo à l'aide d'images captées à l'aide du téléphone.

Le téléphone sans fil Nokia 6265i est vendu exclusivement aux points de vente de TELUS, dans l'ensemble du pays, au prix de 99,99 $ à la signature d'un contrat de 3 ans et de 299,99 $ sans contrat. Pour trouver un point de vente près de chez vous, allez à www.telus.com. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Nokia 6265i, allez à www.nokia.ca.

A propos de TELUS

TELUS (Bourse de Toronto : T, T.A; Bourse de New York : TU) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des revenus annuels de 8,2 milliards de dollars et à 10,3 millions de connexions clients, dont 4,6 millions d'abonnés à des services sans fil, 4,7 millions de lignes d'accès pour réseau filaire et 1,0 million d'abonnés à des services Internet. L'intention stratégique de l'entreprise est d'exploiter la puissance d'Internet afin d'apporter aux Canadiens et aux Canadiennes les meilleures solutions au foyer, au travail et lors de leurs déplacements. TELUS offre une gamme complète de produits et services de communication sans fil et filaire, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services vidéo et des services de divertissement. Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, visitez l'adresse telus.com.

A propos de Nokia

Nokia est le chef de file mondial des communications mobiles et se situe à l'avant-garde de la croissance et du développement durable de l'industrie de la mobilité dans son ensemble. Nokia se donne pour but de simplifier la vie des gens et d'améliorer leur productivité en leur proposant des produits sécuritaires et faciles à utiliser, tels que des téléphones mobiles et des solutions dédiées à l'imagerie, au jeu, aux médias, aux opérateurs de réseaux mobiles et aux entreprises. Pour plus d'information à propos de Nokia, visitez www.nokia.ca.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive