Le Lézard

Appel de l'Ontario à la justice et à une nouvelle approche du déséquilibre fiscal



KITCHENER, ON, le 16 juin /CNW/ -- Un Ontario fort pour un Canada fort

KITCHENER, ON, le 16 juin /CNW/ - L'Ontario lance un appel au gouvernement fédéral pour trouver une nouvelle approche du déséquilibre fiscal au Canada qui serait juste pour tous les Canadiens et Canadiennes, a annoncé, aujourd'hui John Milloy, député provincial de Kitchener Centre et adjoint parlementaire de la ministre des Affaires intergouvernementale, dans un discours prononcé devant la Chambre de commerce du grand Kitchener-Waterloo.

"Le gouvernement fédéral perçoit plus d'argent des Canadiens que ce dont il a besoin, alors que la plupart des provinces n'ont pas assez de ressources pour répondre à leurs besoins, a décrété M. Milloy. Il est impératif d'éliminer le déséquilibre fiscal pour que notre pays puisse rester productif, innovant et compétitif. Tous les paliers de gouvernement doivent unir leurs efforts en vue d'atteindre cet objectif."

M. Milloy a insisté sur le fait que la prospérité future de tous les Canadiens et Canadiennes dépendait, dans une grande mesure, de la capacité de l'Ontario de continuer à générer de la richesse, d'investir dans ses habitants, et de saisir les défis et les débouchés que présente l'économie globale d'aujourd'hui.

Le gouvernement fédéral octroie actuellement à l'Ontario un financement par habitant inférieur à celui qu'il destine aux autres provinces. Dans la région de Waterloo, sur la base de la population de la région, cela équivaut à un manque de 42,6 millions de dollars pour les programmes de santé et les programmes sociaux, et à un manque de 46,6 millions de dollars en vertu des programmes d'infrastructure fédéraux.

"Il est juste que nous demandions que tous les Canadiens soient traités équitablement, a affirmé M. Milloy. Nous faisons appel au gouvernement fédéral pour qu'il choisisse une solution qui bénéficie à tous les Canadiens et Canadiennes, y compris ceux qui vivent en Ontario."

    <<
    Available in English

                              www.mia.gov.on.ca
                             www.strongontario.ca
    >>



Communiqué envoyé le 16 juin 2006 à 09:00 et diffusé par :