Le Lézard

SPPCC: Stockwell Day annonce une nomination à la Commission nationale des libérations conditionnelles



OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 16 juin 2006) - L'honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Barbara Brady, de Perth (Ontario), à titre de membre à temps partiel à la Commission nationale des libérations conditionnelles pour la région de l'Ontario.

Jusqu'au moment de sa retraite en avril 2002, Mme Brady a mené une longue carrière dans le domaine correctionnel, sous la gouverne de l'administration ontarienne. De 1975 à 1986, elle a travaillé comme agente de probation auprès de jeunes contrevenants, puis de 1986 à 2002, comme agente de probation et de libération conditionnelle auprès de délinquants adultes ainsi que de jeunes contrevenants âgés de 16 et 17 ans.

Mme Brady a obtenu en 1972 un baccalauréat ès arts spécialisé en psychologie et en sociologie de l'Université Queen's, puis une maîtrise en travail social de l'Université Carleton en 1974.

La Commission nationale des libérations conditionnelles est un tribunal indépendant qui prend des décisions sur la mise en liberté des délinquants au moment opportun et sur les conditions qu'il convient d'imposer aux individus en liberté conditionnels. En tant que partie intégrante du système de justice pénale, la Commission contribue à la protection de la société en favorisant la réinsertion en temps opportun des délinquants dans la collectivité. La préoccupation première et primordiale de la Commission dans ses décisions est la sécurité du public.

Pour plus de renseignements, visiter le site Web : www.sppcc.gc.ca.


Communiqué envoyé le 16 juin 2006 à 09:05 et diffusé par :