Des courriels verrouillés et sécurisés grâce à Rogers et à IBM

TORONTO, le 16 juin /CNW/ -- TORONTO, le 16 juin /CNW/ - Les Solutions d'affaires de Rogers ont lancé le premier service de courriel à encodage au Canada, exploité par IBM, qui assure la confidentialité des communications électroniques des gens d'affaires.

Le Courriel sécurisé de Rogers encode les renseignements transigeant entre l'expéditeur et le destinataire. Ce service, facile à utiliser, est assuré par IBM et a été mis au point par Echoworx, une entreprise qui produit des logiciels de protection. Le Courriel sécurisé de Rogers sera offert au tarif mensuel de 8,95 $ par adresse électronique.

"En affaires, la sécurité et la confidentialité du courriel sont primordiales", indique Randy Reynolds, président, Solutions d'affaires de Rogers. "Notre travail consiste à offrir des solutions de communication à nos clients et, grâce à la fiabilité et à la sécurité inégalées que procure IBM, nous offrons un moyen de protéger les communications électroniques."

Le Courriel sécurisé de Rogers s'installe comme un simple module d'extension et insère une icône "sécurisé" dans la barre d'outils de l'utilisateur. Les abonnés peuvent alors envoyer en toute sécurité des messages sécurisés qui sont numériquement signés par l'expéditeur afin que seul le destinataire puisse le déverrouiller.

Les utilisateurs inscrits au Courriel sécurisé de Rogers pourront recevoir des courriels encodés en entrant simplement leur mot de passe. Les utilisateurs non inscrits peuvent visionner un courriel encodé en accédant à un site Web et en répondant à une question secrète que seuls l'expéditeur et le destinataire connaissent.

"Le vol de renseignements sur Internet est devenu une occasion d'affaires pour les cybercriminels", affirme Richard Branston, directeur général, Solutions de sécurité, IBM Canada. "Plus de 62 % des entreprises canadiennes estiment que la cybercriminalité leur coûte encore plus cher que les crimes physiques. Le Courriel sécurisé de Rogers est un excellent outil dont les entreprises et les particuliers peuvent se servir pour protéger des renseignements précieux et confidentiels."

Les abonnés ont l'esprit en paix, sachant qu'ils peuvent envoyer de façon illimitée des courriels sécurisés grâce aux normes d'encodage reconnues par l'industrie (PKI, X.509, S/MIME). À compter du 19 juin, les clients d'affaires pourront commander à l'avance le Courriel sécurisé de Rogers en consultant www.rogers.com/securemail/fr.

À propos de Rogers

Les Solutions d'affaires de Rogers regroupent les services novateurs de Rogers Sans-fil, de Rogers Télécom, de Rogers Cable et de Rogers Media pour répondre aux besoins des petites, moyennes et grandes entreprises, des agences gouvernementales ainsi que des multinationales du domaine de la transmission de la voix et des données, de la connectivité à Internet et des communications sans fil à l'échelle du pays. Les Solutions d'affaires de Rogers font partie de Rogers Communications inc. (TSX : RCI; NYSE : RG), une société canadienne diversifiée de communications et de médias comprenant : Rogers Sans-fil, le plus important fournisseur canadien de services sans-fil de transmission de la voix et de données et la seule entreprise de télécommunications au Canada à exercer ses activités sur la plateforme technologique GSM-GPRS-EDGE faisant figure de norme mondiale, Rogers Cable, le plus grand câblodistributeur canadien offrant des services de câblodistribution, d'accès Internet haute vitesse, de téléphonie résidentielle et de vente de vidéocassettes au détail, et Rogers Media, le plus important portefeuille canadien regroupant des actifs médiatiques de premier ordre dans les domaines de la radio et de la télédiffusion, du téléachat, de l'édition et du divertissement sportif. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Groupe de sociétés Rogers, consultez www.rogers.com

À propos d'IBM

Pour obtenir de plus amples renseignements sur IBM, veuillez consulter www.ibm.com/security

À propos d'Echoworx

Echoworx est un fournisseur de solutions de sécurité pour l'amélioration de la protection de la vie privée et de la confiance envers les communications électroniques. Les produits de sécurité Echoworx sont conçus pour les fournisseurs de services soucieux d'offrir un service d'encodage de sécurité sous une bannière reconnue aux gens d'affaires, au grand public et aux entreprises. Les produits de sécurité Echoworx se basent sur la norme PKI et les technologies S/MIME, reconnues par l'industrie, pour assurer un encodage puissant et offrir des signatures numériques, basées sur la plateforme de services de sécurité Echoworx. BellSouth, IBM Canada, North Rock Communications, Rogers, Sun Microsystems, USA.NET et Verizon sont autant de fournisseurs à offrir le service Secure Mail d'Echoworx.

Communiqué envoyé le 16 juin 2006 à 08:00 et diffusé par :