La Province Rend Hommage aux Élus Municipaux

BLIND RIVER, ON, le 12 mai /CNW/ -- Remise de prix pour longs états de service

BLIND RIVER, ON, le 12 mai /CNW/ - Le gouvernement de l'Ontario reconnaît le dévouement des élus municipaux du Nord-Est de la province en leur décernant des prix pour longs états de service.

"La collaboration des municipalités est essentielle à notre objectif de renforcement de nos communautés", a déclaré Brad Duguid, adjoint parlementaire du ministre des Affaires municipales et du Logement, John Gerretsen. "Je suis honoré de remettre ces prix au nom du ministre John Gerretsen et d'ainsi reconnaître le travail et le dévouement de nos représentants municipaux qui contribuent à façonner des collectivités ontariennes dont nous pouvons tous être fiers."

C'est en 2004 que le gouvernement de l'Ontario crée les prix pour longs états de service afin de souligner le travail des élus municipaux comptant au moins 25 ans d'ancienneté, à qui s'ajouteront, en 2006, ceux qui en comptent 50. Les représentants élus de municipalités du Nord-Est de la province ont reçu leur prix aujourd'hui à l'occasion de la conférence de la Fédération des municipalités du Nord de l'Ontario et du ministère des Affaires municipales et du Logement, tenu à Blind River.

Victor M. Power, maire de Timmins, de même que David Haight et Wayne Hearn, respectivement conseillers aux cantons de Cockburn Island et de Harley, ont ainsi célébré leurs 25 ans d'ancienneté.

Le point fort de la cérémonie a été la remise à Austin Hunt, préfet du canton de Billings, d'un prix soulignant un demi-siècle de service, distinction qu'il partage cette année avec une seule autre personne. Il préside actuellement la Fédération des municipalités du Nord de l'Ontario et copréside le caucus nord de l'Association des municipalités de l'Ontario.

Pour de plus amples renseignements sur le programme de prix pour longs états de service, visitez le www.mah.gov.on.ca/onramp.

Also available in English

www.mah.gov.on.ca
                         www.resultsontario.gov.on.ca

Communiqué envoyé le 12 mai 2006 à 13:30 et diffusé par :