Le Lézard

Inauguration du bureau coordonnateur CPE Petit Tambour



LÉVIS, QC, le 15 juin /CNW/ -- LÉVIS, QC, le 15 juin /CNW Telbec/ - La ministre de la Famille, des Aînés et de la Condition féminine et députée de Lévis, Mme Carole Théberge, a inauguré aujourd'hui le bureau coordonnateur CPE Petit Tambour, situé à Lévis. Le bureau coordonnateur de la garde en milieu familial, composé d'une équipe de travail de huit personnes, regroupe plus de 140 responsables d'un service de garde en milieu familial qui offrent 815 places à contribution réduite.

"Avec la création des bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial, c'est une page importante de l'histoire du réseau des services de garde que nous écrivons ensemble. Cette grande étape nous mènera vers l'objectif ultime que nous partageons : maintenir pour les enfants d'aujourd'hui et de demain des services de qualité tout en répondant pour le mieux aux besoins des parents", a affirmé la ministre Théberge.

La ministre a exprimé sa reconnaissance pour le travail accompli par les différents intervenants afin de mettre en place, pour le 1er juin, le bureau coordonnateur CPE Petit Tambour. "C'est la vie de nombreuses familles de la région qui sera grandement facilitée, puisque les parents à la recherche d'une place en milieu familial trouveront au bureau coordonnateur un soutien précieux", a poursuivi la ministre Théberge.

Rappelons que dans la région de la Chaudière-Appalches, ce sont 12 bureaux coordonnateurs qui s'occuperont de la gestion de la garde en milieu familial. Le bureau coordonnateur CPE Petit Tambour est situé dans l'arrondissement des Chutes-de-la-Chaudière-Est, qui couvre les anciennes municipalités de Saint-Romuald, Sainte-Hélène-de-Breakeyville, Charny et Saint-Jean-Chrysostome.

-%SU: SOC

-%RE: 37,64


Communiqué envoyé le 15 juin 2006 à 19:00 et diffusé par :