Le Lézard

La Ville de Montréal accueille le 10e contingent de pompiers au sein du Service de sécurité incendie de Montréal



MONTRÉAL, le 15 juin /CNW/ -- MONTRÉAL, le 15 juin /CNW Telbec/ - M.M. Claude Dauphin, membre du comité exécutif responsable de la sécurité publique, Serge Tremblay, directeur du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) ainsi que son état-major, ont assisté fièrement au serment d'allégeance des quelque 56 nouveaux pompiers, lors d'une cérémonie d'intégration protocolaire qui avait lieu ce soir au Centre de formation du SIM. Il s'agissait du dixième contingent de pompiers à être nommé au sein du Service.

Ces pompiers se joignent aux rangs du premier service en importance au Québec, deuxième au Canada et sixième en Amérique du Nord, après avoir rempli avec succès les critères de formation et avoir réussi les examens exigés par la ville. Ils auront la mission de sauvegarder la vie, de protéger les biens, de préserver l'environnement des citoyens et des visiteurs par la prévention, l'éducation du public, l'implication communautaire et par des interventions lors d'incendies, d'urgence médicale ou de toutes autres situations d'urgence, contribuant ainsi à la sécurité des personnes, à la conservation du patrimoine et au développement durable de la communauté montréalaise.

Ce soir, chaque pompier a reçu son badge de pompier après avoir prêté serment d'allégeance à servir fidèlement les citoyennes et les citoyens de Montréal, comme le veut la tradition au sein des services de sécurité incendie. Le directeur du SIM était fier d'accueillir les recrues : "ces pompiers sont prêts et motivés à exercer leur profession comme de véritables spécialistes en sécurité incendie au service des citoyens et citoyennes de l'agglomération de Montréal. En tant que pompiers du SIM, ils seront respectés de la population et nous les aideront à maintenir ce lien de confiance en maintenant leurs connaissances, leurs habiletés et en encourageant fortement leur détermination à accomplir leur mission."

Le responsable de la sécurité publique de la Ville, monsieur Claude Dauphin, a conclu : "Ils ont choisi l'un des plus valorisants métiers du monde et à compter d'aujourd'hui, leur première mission est de protéger la population et de préserver le sentiment de sécurité des Montréalaises et des Montréalais".


Communiqué envoyé le 15 juin 2006 à 19:00 et diffusé par :