Le Lézard

Des recrues du Programme de police auxiliaire de la Police provinciale de l'Ontario offrent bénévolement de leur temps pour remplir des fonctions policières



ORILLIA, ON, le 15 juin /CNW/ -- ORILLIA, ON, le 15 juin /CNW/ - La Police provinciale de l'Ontario est heureuse et fière d'accueillir 68 nouvelles recrues parmi son effectif actuel de membres auxiliaires bénévoles à l'occasion d'une cérémonie de remise de diplômes, qui aura lieu demain, à Orillia.

Le Programme de police auxiliaire fait partie intégrante de la Police provinciale de l'Ontario. Les membres bénévoles sont bien formés pour assumer certaines fonctions, notamment contrôler la circulation et maîtriser des foules, assurer la sécurité sur les lieux de crimes et de désastres, participer à des opérations de recherche et de sauvetage, etc. Cette formation spécialisée fait des membres auxiliaires une importante ressource de soutien pour les agents de la force régulière qui ont besoin d'une aide compétente dans des situations d'urgence.

Les 68 nouveaux diplômés de la classe 2006-01 ont emprunté différents parcours, un élément important pour assurer une diversité au sein de la Police provinciale. Les recrues qui participeront à la cérémonie de demain feront bénéficier la Police provinciale d'une panoplie de connaissances pratiques et d'une vaste expérience tirée de leur carrières et de leurs emplois antérieurs à titre d'étudiant, de cadet de la Police provinciale de l'Ontario, de professeur, d'informaticien, d'agent dans les domaines de la télévision et du cinéma, d'infirmier au service d'Angels of Flight, de directeur de funérailles et de charpentier, pour ne nommer que quelques-unes de leurs professions.

Jay Hope, commissaire adjoint de la Police provinciale, agira à titre d'agent de révision et prononcera un discours à l'intention des recrues pendant la cérémonie de demain. Richard Rohmer, major-général à la retraite et l'un des citoyens les plus décorés au Canada, assistera à l'événement aux côtés d'agents provenant d'autres services policiers invités par la Police provinciale.

Les membres des médias sont aussi invités à prendre part à la cérémonie, où ils auront l'occasion d'interviewer les nouveaux diplômés et les officiers sur ce qui pousse ces bons citoyens à offrir bénévolement de leur temps pour assurer la sûreté et la sécurité des collectivités ontariennes.

Date : Le vendredi 16 juin 2006

Lieu : ODAS Park, 4500 Fairgrounds Road, à l'ouest d'Orillia

Heure : 10 h


Communiqué envoyé le 15 juin 2006 à 17:49 et diffusé par :