Le Lézard

La CEO autorise un rajustement tarifaire trimestriel pour Union Gas Limited



TORONTO, le 15 juin /CNW/ -- TORONTO, le 15 juin /CNW/ - La Commission de l'énergie de l'Ontario a approuvé des rajustements aux tarifs qu'Union Gas Limited (Union) exigera auprès de ses clients à compter du 1er juillet 2006 dans le cadre de son mécanisme de rajustement trimestriel des tarifs. La facture des consommateurs changera selon la quantité de gaz naturel consommée, le type de consommateur ainsi que son emplacement.

Les modifications tarifaires ont été apportées afin de refléter une diminution des prévisions du prix moyen du gaz naturel au cours des 12 prochains mois ainsi que refléter les rajustements des coûts du transport, du stockage et de la livraison du gaz naturel en Ontario.

La CEO a également approuvé un rajustement du prix du gaz naturel payé par les consommateurs des services d'approvisionnement en gaz pour la période de 12 mois commençant le 1er juillet 2006. Ce rajustement est un crédit représentant la différence entre le coût réel et le coût prévu du gaz naturel.

L'effet combiné du tarif de gaz naturel approuvé et du rajustement du prix du gaz constitue le tarif effectif que les consommateurs paieront durant la période de juillet à septembre.

À compter du 1er juillet, les tarifs du gaz naturel pour les consommateurs de gaz d'Union sont les suivants :

    <<
    -------------------------------------------------------------------------
    Zone de            Tarif du gaz     Rajustement du prix   Tarif effectif
    tarification     naturel (cents/m3)   du gaz (cents/m3)     (cents/m3)
    -------------------------------------------------------------------------
    Est                   36,1119            -3,7709              32,3410
    -------------------------------------------------------------------------
    Nord-Ouest            35,0292            -3,7709              31,2583
    -------------------------------------------------------------------------
    Nord                  35,6284            -3,7709              31,8575
    -------------------------------------------------------------------------
    Fort Frances          34,5825            -3,7709              30,8116
    -------------------------------------------------------------------------
    Sud                   36,0677            -3,6268              32,4409
    -------------------------------------------------------------------------
    >>


En raison de ces modifications, les consommateurs d'un service résidentiel d'approvisionnement en gaz naturel qui utilisent 2 600 mètres cubes (m3) de gaz naturel par année constateront une diminution de 83 à 100 $ sur leur facture annuelle.

Les consommateurs qui achètent leur gaz auprès d'un agent de commercialisation de gaz et demeurent dans la zone de tarification Sud constateront une réduction annuelle nette d'environ 16 $ sur leur facture. Cette diminution ne tient pas compte des conditions particulières que les consommateurs ont acceptées en signant un contrat d'achat direct avec un agent de commercialisation de gaz.

Les barèmes tarifaires complets sont disponibles dans le site Web de la Commission.

Les services publics de gaz naturel effectuent des prévisions du prix du gaz naturel tous les trimestres afin de déterminer combien ils estiment qu'ils devront payer pour le gaz naturel dont ils approvisionnent leurs consommateurs au cours d'une période de 12 mois. Bien que les extrêmes météorologiques soient difficiles à prédire, ils peuvent avoir une incidence importante sur le prix du gaz naturel. Les perturbations de l'approvisionnement telles que celles entraînées par les ouragans dans le Sud des États-Unis et le Golfe du Mexique, de même que l'augmentation du prix du pétrole sur les marchés mondiaux, ont eu une tendance haussière sur le prix du gaz naturel. Par ailleurs, le climat relativement clément cette année a eu une tendance à la baisse sur le prix du gaz naturel.

La Commission de l'énergie de l'Ontario réglemente les secteurs de l'électricité et du gaz naturel de l'Ontario dans l'intérêt public. Elle envisage un secteur de l'énergie sain et efficient et dont les consommateurs sont avertis. Elle travaille en vue de concrétiser cette vision par l'entremise de processus de réglementation équitables, efficaces et transparents.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Commission, veuillez visiter notre site Web à l'adresse suivante : www.oeb.gov.on.ca ou communiquer avec le Centre des relations avec les consommateurs au 416 314-2455 ou au 1 877 632-2727 (sans frais).


Communiqué envoyé le 15 juin 2006 à 17:14 et diffusé par :