Le Lézard

LE GOUVERNEMENT DU QUEBEC ANNONCE UNE AIDE DE PLUS DE 1,6 M$ POUR SOUTENIR L'ASSOCIATION TOURISTIQUE REGIONALE DE LA CHAUDIERE-APPALACHES



SAINT-ANTOINE-DE-TILLY, QC, le 12 mai /CNW/ -- SAINT-ANTOINE-DE-TILLY, QC, le 12 mai /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme, madame Françoise Gauthier, ainsi que le député de Frontenac, ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière- Appalaches, monsieur Laurent Lessard, ont procédé, ce matin, au dévoilement de l'entente de partenariat entre le ministère du Tourisme et l'Association touristique régionale (ATR) de la Chaudière-Appalaches, en compagnie de la présidente de l'ATR, madame Suzanne Turgeon.

Cette entente, qui s'inscrit dans le cadre du Programme d'aide aux ATR, prévoit le versement d'une aide annuelle de 408 063 $, totalisant plus de 1,6 M$ sur quatre ans. Cette contribution permettra à l'ATR d'exercer son leadership et de remplir ses mandats et ses engagements en matière de concertation régionale, d'accueil, d'information, de signalisation, de promotion et de soutien au développement touristiques sur son territoire.

"Je suis très heureuse de la signature des nouvelles ententes de partenariat avec les ATR parce qu'elles m'assurent que j'ai 21 partenaires régionaux pour mettre en oeuvre la Politique touristique du Québec. Ensemble et avec l'appui du Conseil des partenaires de l'industrie touristique, nous réussirons à porter les recettes touristiques à 13 milliards de dollars en 2010", a déclaré la ministre Françoise Gauthier.

"Je me réjouis de la signature de cette entente de partenariat pour la région de la Chaudière-Appalaches. Notre région offre à ses visiteurs de nombreux attraits touristiques ainsi qu'une grande diversité d'événements culturels et populaires. Cette entente contribuera donc à soutenir les partenaires du milieu touristique dans la mise en valeur de la Chaudière- Appalaches", a renchéri le ministre régional, Laurent Lessard.

"Nous sommes très satisfaits de cette entente qui permettra à Tourisme Chaudière-Appalaches d'exercer son rôle de leader et de rassembleur des entreprises touristiques, pour l'avancement de cette industrie qui génère 200 M$ de dépenses directes soutenant plus de 5000 emplois dans la région", a indiqué madame Turgeon.


    Sources :

    Jack Roy                             Jean-Pascal Bernier
    Attaché de presse                    Attaché de presse
    Cabinet de la ministre du Tourisme   Cabinet du ministre du Travail
    (418) 528-8063                       et ministre responsable de la région
                                         de la Chaudière-Appalaches
                                         (418) 643-5297
    -%SU: SPT
    -%RE: 64



Communiqué envoyé le 12 mai 2006 à 13:24 et diffusé par :