Des divisions de DaimlerChrysler troquent stylo et papier contre des marteaux et des clous

WINDSOR, ON, le 15 juin /CNW/ -- WINDSOR, ON, le 15 juin /CNW/ - Quatre divisions canadiennes de DaimlerChrysler ont conjugué leurs efforts afin de lancer un motivant projet communautaire, destiné aux employés. Cet été, DaimlerChrysler Canada (DC Canada), Services financiers DaimlerChrysler, Mercedes-Benz Canada et Freightliner Canada Limitée (dont Freightliner Trucks, Sterling Trucks et Western Star Trucks) offrent à leurs employés jusqu'à une journée de congé payée pour prendre part bénévolement à des projets de construction organisés par Habitat pour l'humanité.

Habitat pour l'humanité est un organisme sans but lucratif voué à aider les personnes vivant sous le seuil de la pauvreté à accéder à la propriété. Les demeures Habitat permettent aux familles de se constituer un capital, plutôt que de consacrer une part disproportionnée de leurs revenus à payer un loyer.

"Nous comptons des employés dévoués et consciencieux dans toute notre entreprise. Outre les nombreux organismes caritatifs que nous soutenons à l'échelle du pays, nous sommes très heureux d'offrir aux employés l'occasion de travailler ensemble et de profiter d'un congé payé pour mettre à profit leur savoir-faire et leur esprit communautaire", a indiqué Steven Landry, président, chef de la direction et président du conseil, DaimlerChrysler Canada. "C'est la première fois que quatre des divisions canadiennes de DaimlerChrysler collaborent dans le cadre d'un projet communautaire et à mon avis, aucun organisme ne s'y prête mieux qu'Habitat pour l'humanité."

"La responsabilité sociale est une des valeurs fondamentales de notre entreprise et nous tenons à avoir un impact positif sur nos collectivités", a souligné Franz Reiner, président et chef de la direction, Services financiers DaimlerChrysler. "Nous sommes fiers de collaborer avec nos constructeurs partenaires en donnant à nos employés la chance de contribuer activement à nos collectivités."

Marcus Breitschwerdt, président et chef de la direction de Mercedes-Benz Canada, a déclaré : "Notre collaboration avec Habitat pour l'humanité fournira à nos employés de détail et administratifs d'un bout à l'autre du pays la formidable occasion de mettre leur énergie en commun pour une même cause. Ce projet nous permettra, en tant qu'entreprise, d'intensifier nos activités de travail d'équipe à l'extérieur du lieu de travail au profit d'un organisme jouissant d'une grande considération."

Communiqué envoyé le 15 juin 2006 à 17:05 et diffusé par :