Candidate de l'ADQ dans Taillon - Karine Simard priorisera la famille

LONGUEUIL, le 15 juin /CNW/ -- LONGUEUIL, le 15 juin /CNW Telbec/ - En vue de l'élection partielle qui doit se tenir dans la circonscription de Taillon, le chef de l'Action démocratique du Québec, monsieur Mario Dumont, est heureux d'annoncer que madame Karine Simard portera les couleurs de l'ADQ lors du prochain scrutin. "Karine a le profil de candidature idéal pour notre parti qui est définitivement engagé vers les enjeux qui touchent les familles du Québec. Elle-même, mère de deux enfants, elle représente la ténacité, le dynamisme et le désir de changement. Nous sommes très heureux que Karine ait accepté de se présenter à nouveau dans le comté de Taillon. L'ADQ est donc très fière de proposer aux citoyens de Taillon une candidate de choix qui se distingue par sa compétence et qui est résolument tournée vers l'avenir", a déclaré monsieur Dumont.

Mère de Vanessa et d'Olivier, Karine Simard a étudié les communications et la politique avant de s'impliquer à l'Action démocratique du Québec pour se présenter dans le comté de Taillon à l'élection générale de 2003. "C'est un grand honneur pour moi d'être candidate adéquiste dans la circonscription de Taillon. Je suis bien au fait des difficultés auxquelles sont confrontées les familles québécoises et je compte bien amener leurs revendications à l'Assemblée nationale. Les deux vieux partis n'ont pas été en mesure de faire avancer le Québec dans plusieurs domaines alors que les familles québécoises ne demandent qu'à changer pour le mieux et d'avoir des élus qui sont guidés par un esprit de modernité. Je dis aux électeurs de Taillon que s'ils veulent de vrais changements, c'est par l'ADQ que leur voix sera entendue", a déclaré madame Simard qui est une militante adéquiste de longue date.

Oeuvrant dans le domaine de la restauration, madame Simard croit beaucoup au développement de l'autonomie des personnes. "L'ADQ est un parti qui prône l'autonomie à tous les niveaux. L'autonomie du Québec dans le Canada, l'autonomie des régions dans le Québec et aussi et surtout, l'autonomie des personnes au Québec. À cet égard, je crois que le véritable défi de l'avenir pour le Québec demeure celui de retrouver le chemin de la prospérité, ce qui nous aidera à accroître l'autonomie du Québec et de ces citoyens."

"Les gens en ont assez de la politique d'arrogance des deux vieux partis. Entre le PQ qui ne cesse de se radicaliser à travers ses échéanciers référendaires tout en ne défendant plus les citoyens et le parti libéral qui multiplie les bris d'engagements tout en sapant notre pouvoir d'achat, l'ADQ demeure, le véritable défenseur de la classe moyenne" a conclu Monsieur Dumont.

BIOGRAPHIE - KARINE SIMARD

Karine Simard oeuvre dans le secteur de la restauration depuis bientôt 15 ans. Elle a étudié les communications à l'Université Laval avant de continuer son cheminement en sciences politiques à l'Université de Montréal.

Fortement engagée dans la communauté et dans la vie démocratique de son milieu, madame Simard participe régulièrement au financement de la Fondation des aveugles et de certains hôpitaux de sa région. Elle participe aussi comme parent d'élèves, aux activités sportives et de financement scolaire.

Karine Simard s'est impliquée au cours des années sur la scène politique, tant provinciale que municipale. Par ailleurs, madame Simard, était candidate lors des élections municipales de novembre dernier.

Madame Simard milite au sein de l'Action démocratique du Québec depuis plusieurs années. Elle a, notamment, fondé l'exécutif de la circonscription de Taillon et y a siégé comme vice-présidente jusqu'en 2003. Suite à son implication au sein de l'ADQ, madame Simard, a été choisie afin de représenter l'ADQ dans Taillon lors du scrutin de 2003.

Âgée de 35 ans, elle est passionnée par le sport, la musique et la danse, discipline dans laquelle elle compétitionne depuis plusieurs années. Karine Simard est mère de deux jeunes enfants, Vanessa âgée de 10 ans et Olivier, 8 ans.

Communiqué envoyé le 15 juin 2006 à 16:05 et diffusé par :