Le Lézard

Dès le 30 octobre 2006 : Astral Media divertit son monde en haute définition !



MONTRÉAL, le 15 juin /CNW/ -- MONTRÉAL, le 15 juin /CNW Telbec/ - Dès le 30 octobre, Astral Media offrira aux téléspectateurs la première offre télé spécialisée et payante HD de langue française au Québec! En effet, Super Écran ainsi que Canal Vie, Canal D, HiSToRiA, Séries+, Vrak.tv et Ztélé diffuseront plusieurs centaines d'heures d'émissions et de films en haute définition.

Depuis plusieurs années, le sens de l'innovation d'Astral Media a marqué l'univers télévisuel notamment en proposant aux téléspectateurs un contenu télé avant-gardiste et recherché. Les contenus spécialisés pour des auditoires étroitement ciblés sont là pour le démontrer.

En prenant le virage de la haute définition, Astral Media confirme son leadership en matière d'innovation technologique en tant que premier télédiffuseur au Canada à diffuser la haute définition par l'entremise de son réseau de télévision payante de langue anglaise The Movie Network. Dès le     30 octobre, ce sont désormais Super Écran, Canal Vie, Canal D, HiSToRiA, Séries+, Vrak.tv et Ztélé qui mettront à la disposition de leurs auditoires une vaste sélection d'émissions et de films HD en français.

La haute définition : une révolution pour les sens!

L'arrivée de la haute définition révolutionne le monde de la télé. Signal vidéo numérique haute résolution combiné à un son numérique ambiophonique, la HD propose notamment une qualité d'image six fois plus nette que son pendant analogique. Elle permet un format d'image pleine largeur sur écran panoramique, se rapprochant le plus de la vision humaine. Bref, le téléspectateur a l'impression d'être au c?ur de l'action en regardant une émission en haute définition.

La télévision payante et les chaînes spécialisées d'Astral Media seront de la grande révolution qui changera le monde de la télévision au Québec.


Communiqué envoyé le 15 juin 2006 à 16:01 et diffusé par :