Présence d'une substance allergène non déclarée dans un produit - MISE EN GARDE CONTRE UN ALLERGÈNE

QUÉBEC, le 15 juin /CNW/ -- QUÉBEC, le 15 juin /CNW Telbec/ - Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration ave l'entreprise 9098-6894 Québec inc. établie sous la raison sociale FERME DE L'OIE D'OR et située au 1851, rang Saint-Louis, à Saint-Gabriel-de-Brandon, avise les personnes allergiques aux protéines de blé de ne pas consommer le produit mentionné ci-dessous, car il contient de cette substance sans qu'il en soit fait mention sur l'étiquette.

Le produit CASSOULET SUPÉRIEUR D'OIE / GOOSE faisant l'objet de la présente mise en garde porte l'inscription "préparé pour - prepared for Ferme de l'Oie d'Or - Golden Geese Farm". Il est vendu à l'état non réfrigéré, en bocaux de verre de 725 g. Tous les lots de ce produit sont visés.

L'entreprise procède volontairement au rappel de ce produit. Elle a convenu avec le MAPAQ de diffuser le présent avis par mesure de précaution. Les personnes allergiques aux protéines de blé qui ont ce produit en leur possession sont avisées de ne pas le consommer et de le retourner à l'endroit où il a été acheté.

Information additionnelle

Le Ministère met à la disposition de la population divers outils d'information concernant la sécurité alimentaire. Vous pouvez communiquer avec le Centre québécois d'inspection des aliments et de santé animale, en composant sans frais le 1 800 463-5023, pour obtenir ces documents ou tout renseignement additionnel. Vous pouvez aussi visiter le site Web du Ministère :

Il est possible de recevoir par courriel les communiqués de rappel d'aliments diffusés par le Ministère. Pour vous abonner à ce service gratuit, composez l'adresse Web suivante :

-%SU: AGR,SAN

-%RE: 40,65,66

Communiqué envoyé le 15 juin 2006 à 15:04 et diffusé par :