Joseph Perella annonce la création de Perella Weinberg Partners

NEW YORK, NY et LONDRES, Royaume-Uni, le 15 juin /CNW/ -- NEW YORK, NY et LONDRES, Royaume-Uni, le 15 juin /CNW/ - Joseph Perella a annoncé aujourd'hui la formation de Perella Weinberg Partners, nouvelle firme de services financiers qui fournira des services de consultation et de gestion de placements à des clients du secteur privé du monde entier.

Perella Weinberg Partners a réuni plus de 1 G$ US auprès de onze investisseurs, à la fois pour lancer des projets d'investissement et couvrir les frais de démarrage et les activités de l'entreprise. Les bailleurs de fonds incluent trois institutions et huit groupes de placement. Au nom du groupe de placement tout entier, Joseph Perella a affirmé qu'ils étaient honorés et ravis de pouvoir compter des investisseurs fondateurs d'un tel calibre provenant d'Amérique, d'Europe, du Japon et du Moyen-Orient.

A ce jour, l'entreprise compte onze associés. Les associés établis à New York sont : Tarek Abdel-Meguid, Julio Garcia, William Kourakos, Titus Leung, Amr Nosseir, Ralph Pellecchio, Joseph Perella et Peter Weinberg. Les associés établis à Londres sont Bernard Gault, Paulo Pereira et Philip Yates. Dietrich Becker, également à Londres, se joindra à la société le 20 juin.

Joseph Perella a affirmé : "Nous nous employons à développer notre champ de services consultatifs une personne à la fois et notre équipe de professionnels est hors pair. Une fois que nous aurons terminé notre processus d'embauche, notre équipe de gestion des placements sera de qualité comparable." Plus d'une trentaine de personnes provenant d'une diversité d'institutions prestigieuses soient travaillent d'ores et déjà pour Perella Weinberg Partners, soient ont signé un contrat d'embauche avec la firme.

Trois des associés rempliront les fonctions de directeur financier, d'avocat général et de directeur général. M. Perella a déclaré : "Nous sommes reconnaissants envers ces personnes pour leur précieux apport, puisque nous devons impérativement faire preuve de prudence et mettre en place une structure de gestion et des contrôles adéquats, surtout lorsqu'il est question d'une jeune entreprise comme la nôtre."

Depuis la conclusion de l'opération de mobilisation de fonds en mars cette année, Perella Weinberg Partners a signé des baux en vue d'occuper des locaux dans l'édifice General Motors Building, au 767 Fifth Avenue, à New York, ainsi qu'au 20 Grafton Street, à Londres.

Prenant la parole, de Londres, lors d'une réunion des investisseurs fondateurs, Joseph Perella a affirmé : "Nous sommes heureux de démarrer nos activités et sommes impatients de servir nos clients autour du monde."

Les biographies de tous les associés sont disponibles sur demande.

www.pwpartners.com

Communiqué envoyé le 15 juin 2006 à 14:36 et diffusé par :