Le Lézard

Ville de Montréal/Aide au relogement : Ouverture de la ligne 868-4002



MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 15 juin 2006) - M. Cosmo Maciocia, membre du comité exécutif et responsable de l'habitation, rappelle que les ménages locataires montréalais à faible revenu qui n'ont pas réussi à se trouver un logement pourront composer, dès aujourd'hui et jusqu'au 14 juillet, le 868-4002 pour recevoir l'aide de la Ville de Montréal et de ses partenaires.

"Nous avons cru bon déployer, encore cette année, toutes les ressources nécessaires pour venir en aide au plus grand nombre de citoyens dans le besoin. Cette aide est d'autant plus importante qu'il n'y aura pas de nouvelles subventions de supplément au loyer d'urgence qui seront accordées, le gouvernement du Québec l'ayant décidé ainsi", a expliqué M. Maciocia.

Malgré qu'aucune nouvelle subvention ne soit octroyée en 2006, notons, cependant, que les quelque 2550 subventions accordées dans le cadre du programme de supplément au loyer d'urgence entre les années 2001 et 2005 seront renouvelées, conformément aux critères d'admissibilité.

Services

Cette année encore, la Ville de Montréal offre des services d'hébergement temporaire pour les familles qui n'auront pas trouvé à se loger. Un centre multiservices a été mis en place afin de recevoir les ménages en recherche de logements, qui seront aidés par des agents de référence. Par ailleurs, des services de transport et d'entreposage seront offerts en situation d'urgence.

De plus, l'organisme Jeunesse au Soleil assurera le service d'accompagnement et de transport de personnes, tandis que l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal offrira son aide pour le support psychologique.

"Malgré l'amélioration du marché locatif, certains ménages éprouvent des difficultés à se trouver un logement. Ces ménages pourront compter sur l'expertise de gens formés à les aider, que ce soit des représentants de la Ville ou de ses partenaires. Il est important que les ménages se sentent épaulés et c'est ce que nous nous emploierons à faire", a conclu M. Maciocia.




Communiqué envoyé le 15 juin 2006 à 14:05 et diffusé par :