Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé

Intec Pharma collabore avec BioEnvelop et Tapemark, et se prépare à la fabrication à grande échelle de médicaments supergénériques en utilisant la technologie de rétention gastrique Accordion Pill(MC)



JÉRUSALEM, Israël, SAINT-HYACINTHE, Canada et WEST ST. PAUL, États-Unis, le 15 juin /CNW/ -- JÉRUSALEM, Israël, SAINT-HYACINTHE, Canada et WEST ST. PAUL, États-Unis, le 15 juin /CNW Telbec/ - Intec Pharma, qui a mis au point la technologie de rétention gastrique Accordion Pill(MC), a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu une entente avec deux importants fabricants nord-américains de formes posologiques afin d'accroître la plate-forme de production de la société. Les deux fabricants sont BioEnvelop Agro inc., de Saint-Hyacinthe, Québec, au Canada, et Tapemark de West St. Paul, Minnesota, aux États-Unis.

"La signature de ces ententes signifie que nous pouvons immédiatement procéder à préparer le terrain pour la production de masse de nos médicaments en voie de commercialisation, a déclaré Efi Cohen-Arazi, président et chef de la direction d'Intec. Tapemark, un chef de file mondial dans la production pharmaceutique à grande échelle, et BioEnvelop ont l'expertise, le savoir-faire et l'infrastructure nécessaires pour lancer nos produits sur le marché rapidement. Nous sommes ravis de les avoir comme collaborateurs dans la production", a-t-il ajouté.

"Nous sommes enthousiastes à l'idée de travailler avec une société pharmaceutique de premier rang, dont la gamme des produits offerts et les capacités en matière de développement de produits sont à la fine pointe de l'industrie aujourd'hui, a indiqué Howard Pate, président et chef de la direction de Corporation Technologies BioEnvelop. Notre technologie unique et notre capacité de mettre à l'échelle et de fabriquer des systèmes de livraison d'ingrédients actifs sous forme de pellicules, avec un mécanisme d'action retard spécifique, sont les éléments clés de l'efficacité du produit fini," a-t-il ajouté.

Tom Yetter, vice-président des ventes et du marketing de Tapemark, a indiqué : "Les défis que présente la pilule Accordion Pill(MC) d'Intec Pharma s'intégreront parfaitement à l'environnement de fabrication cGMP et à la philosophie de production uni-passe de Tapemark, hautement raffinée sur le plan technique. La pilule Accordion Pill(MC) promet d'attirer une génération entière de médicaments qui seront plus efficaces grâce à cette nouvelle forme posologique.

La technologie exclusive Accordion Pill(MC) d'Intec Pharma augmente la biodisponibilité des médicaments en prolongeant la durée de rétention des ingrédients actifs dans le système gastro-intestinal. En améliorant la biodisponibilité, la pilule Accordion Pill(MC) a le potentiel de transformer les médicaments que l'on doit prendre jusqu'à cinq fois par jour en pilules à prendre une fois par jour, ce qui permet aux patients de mieux respecter leurs ordonnances et de réduire les effets secondaires non désirés.

Intec Pharma prévoit lancer une série de médicaments supergénériques mettant à profit les capacités uniques de livraison de médicaments offertes par la technologie Accordion Pill(MC). Les médicaments supergénériques combinent les avantages des produits pharmaceutiques d'origine (ils ont le potentiel de se vendre en quantités énormes et d'être protégés par brevet) et ceux des médicaments génériques (grâce au dossier éprouvé en matière de sécurité, ils sont rapidement approuvés par les instances réglementaires et comportent peu de risques).

"Nous prévoyons utiliser notre technologie Accordion Pill(MC) pour transformer de nombreux médicaments existants en thérapies plus puissantes", a mentionné Cohen-Arazi.

À PROPOS D'INTEC PHARMA LTÉE

Intec Pharma Limitée, une société de livraison et de développement de médicaments, établie à Jérusalem, en Israël (www.intecpharma.com), a mis au point un système évolué de livraison de médicaments par voie orale, fondé sur sa technologie exclusive de rétention gastrique (Accordion Pill(MC)). Cette solution unique n'est pas propre à des médicaments particuliers, et est conçue pour grandement améliorer la pharmacocinétique et l'efficacité d'une vaste gamme de drogues, et pour permettre aux patients de mieux respecter leurs ordonnances. Cette technologie offre un nouvel avantage concurrentiel dans le domaine du développement des médicaments administrés par voie orale et pour la gestion du cycle de vie des produits.

La société a réalisé avec succès des essais précliniques et des études pilotes humaines visant à démontrer la sécurité et l'efficacité de la technologie Accordion Pill(MC). Les résultats de l'étude ont confirmé que la pilule Accordion Pill(MC) est la première formulation à rétention gastrique qui permet d'assurer une libération et une absorption contrôlées d'un médicament pendant plus de six heures à la suite d'un repas hypocalorique. Intec Pharma est positionnée pour être un chef de file dans le domaine de la rétention gastrique, ciblant un marché évalué à 30 milliards de dollars.

À PROPOS DE BIOENVELOP AGRO INC.

Fondée en 1998, BioEnvelop Agro inc., une filiale à 100 % de Corporation Technologies BioEnvelop (www.bioenvelop.com), a développé des compétences de base innovatrices dans le domaine des gels comestibles et des pellicules nutraceutiques et pharmaceutiques à dissolution rapide contenant des ingrédients actifs. L'entreprise concentre ses efforts sur les systèmes évolués de livraison de produits sous forme de pellicules et de gels comestibles pour les secteurs des aliments naturels, des médicaments en vente libre et des produits pharmaceutiques. BioEnvelop a une homologation de fabrication en vertu du programme canadien de certification des produits de santé naturels (PSN) et elle est enregistrée auprès de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis en vertu du titre 21, partie 207 du Code of Federal Regulations (CFR), pour la fabrication de produits pharmaceutiques commerciaux. Bien que l'entreprise se concentre surtout sur les pellicules et les gels, elle continue de produire et de mettre en marché sa gamme de solutions d'enrobage comestibles et biodégradables destinées au marché agroalimentaire, telles que Longevita(MD), Bari-Kad(MD) et Miracle Glaçage(MD). Le produit Longevita(MD) continue d'être élaboré sous licence à Mitsubishi-Kagaku Foods au Japon, pour le marché Asie-Pacifique.

À PROPOS DE TAPEMARK

La compagnie Tapemark est un fabricant privé en sous-traitance, avec de multiples installations à West St. Paul, Minnesota, aux États-Unis. Tout au long de son histoire de plus de 50 ans, Tapemark a été un chef de file dans les technologies novatrices qui répondent à des besoins uniques de clients. Pour renforcer son engagement envers la qualité, Tapemark est conforme aux normes cGMP, ISO 9001 et 13485, et elle est enregistrée auprès de la FDA au titre de fabricant en sous-traitance de médicaments, de dispositifs, d'aliments et de cosmétiques. Les capacités de conversion intégrée de Tapemark comprennent l'enrobage, l'impression, le découpage à l'emporte-pièce et l'emballage d'éléments et de produits complexes pour les marchés des produits médicaux, pharmaceutiques et de consommation. Pour en savoir davantage sur Tapemark, visitez le site www.tapemark.com.

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Certains énoncés dans ce communiqué de presse renferment des déclarations prospectives sur la Société. Ces déclarations prospectives, de par leur nature, sont nécessairement assujetties à des risques et à des incertitudes qui pourraient se traduire par un écart important entre les résultats réels et les résultats projetés. De telles déclarations reflètent les opinions actuelles de la Société en ce qui concerne les événements futurs, et elles sont fondées sur des informations actuellement à la disposition de la Société et sur des hypothèses qu'elle considère comme raisonnables. Cependant, la direction tient à prévenir le lecteur que les hypothèses relatives à des événements futurs, dont plusieurs sont indépendants de sa volonté, pourraient se révéler fausses étant donné qu'elles sont assujetties à des risques et à des incertitudes. La direction déclare qu'elle n'a pas l'intention ni le devoir de mettre publiquement à jour toute déclaration prospective en raison de nouvelles informations, de nouveaux événements ou pour toute autre raison, et que de telles déclarations sont faites en date du présent communiqué de presse.

La Bourse de croissance TSX n'a pas approuvé ni désapprouvé le présent

communiqué de presse.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:00
Un défenseur de longue date de la sécurité des API fait l'éloge de la communauté OWASP pour avoir inscrit les « API non protégées » à la RC1 ; il parraine l'importante conférence Premier AppSec USA 2017 BOSTON, 21 août 2017 /PRNewswire/ -- Forum...

à 08:11
TORONTO, August 21, 2017 /PRNewswire/ -- Les chiffres des rapports du site sont « au-delà même de nos prévisions les plus optimistes »  Le tirage du Powerball, prévu le mercredi 23 août et proposant un jackpot de 650 millions $, fait la Une aux...

à 08:03


à 08:00
QUÉBEC, le 21 août 2017 /CNW Telbec/ - Du 21 août au 23 octobre 2017, les intervenants des secteurs des technologies de l'information et des communications (TIC) et du numérique sont invités à présenter leurs initiatives dans le cadre de l'appel de...

à 00:00
AUSTIN, Texas, August 21, 2017 /PRNewswire/ -- Le documentaire long-métrage portant sur l'ascension fulgurante du jeu vidéo au statut de blockbuster mondial sera diffusé sur les principales plateformes numériques et sortira en DVD/Blu-Ray à travers...

19 aoû 2017
MONTRÉAL, le 19 août 2017 /CNW Telbec/ - L'arrondissement de Montréal-Nord a franchi aujourd'hui un nouveau pas dans ses efforts de verdissement et d'animation du territoire en inaugurant sa toute première ruelle verte. C'est en présence du comité de...




Communiqué envoyé le 15 juin 2006 à 13:17 et diffusé par :