Le Lézard
Classé dans : Les affaires

Davis + Henderson conclut l'acquisition de Filogix



TORONTO, le 15 juin 2006 /CNW/ -- TORONTO, le 15 juin 2006 /CNW/ - Société en commandite Davis + Henderson ("Davis + Henderson"), société en propriété exclusive du Fonds de revenu Davis + Henderson (DHF.UN à la Bourse de Toronto), a annoncé aujourd'hui la conclusion de l'acquisition, qui avait été annoncée précédemment, de toutes les actions en circulation de Filogix Holdings Inc. ("Filogix") pour un prix d'achat total d'environ 212,5 M$.

Filogix est le fournisseur canadien de pointe en technologie de l'information et de traitement informatique des opérations hypothécaires résidentielles et immobilières. L'achat de Filogix s'inscrit dans la stratégie de Davis + Henderson d'être un fournisseur de pointe dans le marché des services financiers en renforçant ses relations avec ses clients actuels, tout en établissant également de nouvelles relations importantes.

L'acquisition a été financée en partie par un appel public à l'épargne du Fonds portant sur 6 026 000 reçus de souscription, ce qui représente un produit brut d'environ 116 M$. Le montant restant du prix d'achat et les frais liés à l'opération ont été financés au moyen des soldes de trésorerie existants et de retraits sur les facilités de crédit modifiées d'une durée de cinq ans.

Les reçus de souscription se sont négociés à la Bourse de Toronto sous le symbole "DHF.R", et ils seront retirés de la Bourse de Toronto aujourd'hui, à la clôture des marchés. L'arrêt des opérations visant les reçus de souscription a eu lieu aujourd'hui, le 15 juin 2006, à 12 h 05.

Les détenteurs de reçus de souscription recevront automatiquement, par la voie de la Caisse canadienne de dépôt de valeurs limitée, à compter de 17 h (heure de l'Est) aujourd'hui, une part de fiducie du Fonds ("les parts") pour chaque reçu de souscription détenu, sans paiement d'une contrepartie additionnelle et sans autre mesure. Considérant que les parts ne sont négociées que sous forme d'écritures comptables et qu'aucun certificat individuel ne sera émis, les anciens détenteurs des reçus de souscription n'ont aucune mesure à prendre pour recevoir les parts auxquelles ils ont droit. Les confirmations de clients concernant ces parts seront enregistrées par la voie d'écritures comptables. Les anciens détenteurs des reçus de souscription ne seront pas admissibles à la distribution mensuelle annoncée par le Fonds aux détenteurs de parts inscrits le 31 mai 2006.

Les reçus de souscription et les parts sous-jacentes n'ont pas été et ne seront pas enregistrés en vertu de la United States Securities Act of 1933, telle que modifiée, et pourraient ne pas être offerts ni vendus aux Etats-Unis faute d'enregistrement ou d'exemption pertinente des exigences d'enregistrement. Le consortium financier du placement était composé de BMO Nesbitt Burns Inc., Scotia Capitaux Inc., Valeurs mobilières RBC Inc., Valeurs mobilières TD Inc., CIBC Marchés mondiaux Inc. et Financière Banque Nationale Inc.

A l'achèvement de ces opérations, le Fonds a maintenant 43 946 792 parts en circulation.


    Davis + Henderson
    -----------------



Davis + Henderson et ses prédécesseurs servent les institutions financières canadiennes et leurs titulaires de comptes depuis 1875. Grâce à une offre de services intégrés, Davis + Henderson est devenue chef de file sur le marché en fournissant aux institutions financières des programmes de produits et services liés à leurs comptes de chèques et de prêts. La division Filogix est le fournisseur de pointe en technologie de l'information et de traitement informatique des opérations hypothécaires résidentielles et immobilières. Le Fonds de revenu Davis + Henderson est inscrit à la Bourse de Toronto, sous le symbole DHF.UN.

Mise en garde au sujet des énoncés prospectifs

----------------------------------------------

Ce communiqué contient certaines déclarations qui constituent des énoncés prospectifs au sens des lois en vigueur sur les valeurs mobilières ("les énoncés prospectifs"). Les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement et les réalisations réels de Davis + Henderson, Fonds de revenu Davis + Henderson et Filogix, ainsi que l'évolution de chacun de leurs secteurs respectifs, diffèrent de manière importante des résultats, du rendement, des réalisations et de l'évolution prévus formulés, implicitement ou explicitement, dans ces énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs comprennent toutes les informations présentées à l'égard des événements, situations ou résultats d'exploitation possibles qui se fondent sur des hypothèses relatives à la conjoncture économique et aux plans d'action futurs. Les énoncés prospectifs peuvent aussi comprendre, notamment, tout énoncé portant sur des événements, des situations ou des circonstances futurs. Fonds de revenu Davis + Henderson met en garde le lecteur contre le risque d'accorder une confiance excessive à ces énoncés prospectifs, qui ne s'appliquent qu'à la date à laquelle où ils sont formulés. Les énoncés prospectifs sont formulés sur la base des projets, estimations, projections, convictions et opinions actuels de la direction, et Fonds de revenu Davis + Henderson ne s'engage pas à mettre à jour les énoncés prospectifs si des hypothèses liées à ces projets, estimations, projections, convictions et opinions devaient changer.

Les risques liés à Fonds de revenu Davis + Henderson sont résumés dans la plus récente Notice annuelle et les rapports financiers trimestriels du Fonds accessibles sur www.Sedar.com ou le site Web du Fonds à l'adresse www.dhltd.com. En ce qui concerne l'acquisition de Filogix, les risques additionnels incluent, sans pour autant s'y limiter, l'exposition à la perte possible d'intermédiaires et de prêteurs hypothécaires comme clients et l'exposition à la fluctuation dans le secteur des hypothèques ou de l'immobilier en raison des conditions économiques et d'autres facteurs.

%SEDAR: 00017092EF c4633

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:00
Les représentants des médias sont invités à l'inauguration du tout nouveau Desjardins Lab à Lévis en présence de Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins ainsi que de dignitaires et partenaires. Cela viendra bonifier...

à 12:55
Reprise des négociations pour : Société : Azarga Metals Corp. Symbole à la Bourse de croissance TSX : AZR Reprise (HE) : 13 h 15 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un titre...

à 12:54
L'Institut de développement urbain du Québec prend acte d'un budget de la Ville sans surprise, mais porteur de bonnes nouvelles pour l'avenir. L'IDU salue la déclaration du maire qui a affirmé en substance que ce budget est le dernier qui comporte...

à 12:38
Le nouvel investissement illustre l'adoption croissante des technologies d'isolation contre les logiciels malveillants dans les grandes et moyennes entreprises  Menlo Security, un leader de l'isolation contre les logiciels malveillants, a bouclé une...

à 12:28
1. Conversion d'OCABSOC 1  Acheter-louer.fr (la « Société »), rappelle qu'aux termes de son communiqué de presse du 28 septembre 2017, elle avait annoncé la mise en place d'un emprunt obligataire sous forme de deux tranches de Bons de Souscription...

à 12:17
Le maire de Laval, Marc Demers, a présenté aujourd'hui le budget 2018 de la Ville de Laval et le programme triennal d'immobilisations (PTI) 2018-2020 en compagnie du directeur général de la Ville, Serge Lamontagne. « Ce cinquième exercice...




Communiqué envoyé le 15 juin 2006 à 13:00 et diffusé par :