Le Lézard

Développement de l'industrie forestière en Outaouais - Le député Réjean Lafrenière annonce une aide financière de 31 500 $ au Centre local de développement (CLD) Vallée-de-la-Gatineau



MANIWAKI, le 15 juin /CNW/ -- MANIWAKI, le 15 juin /CNW Telbec/ - Le député de Gatineau, monsieur Réjean Lafrenière, annonce, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, monsieur Raymond Bachand, une aide financière de 31 500 $ au Centre local de développement (CLD) Vallée-de-la-Gatineau, pour la réalisation d'outils promotionnels qui permettront le réseautage et la dynamisation de l'industrie forestière de la MRC Vallée-de-la-Gatineau. "Ce projet, d'un coût total de 150 000 $, favorisera l'expansion d'entreprises des deuxième et troisième transformations de la ressource forestière", a déclaré monsieur Lafrenière.

Le CLD Vallée-de-la-Gatineau réalisera des outils promotionnels, tels que des dépliants, un portail de promotion et un répertoire des produits et des producteurs de bois de la MRC. De plus, il jouera un rôle actif dans la gestion de la forêt privée et permettra d'accroître la recherche pour améliorer l'exploitation et l'aménagement des forêts de résineux et de feuillus de la région.

L'aide accordée provient du Plan d'action local pour l'économie et l'emploi (PALEE), du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation. Le projet du CLD Vallée-de-la-Gatineau est également relié au créneau d'excellence de la production et de la transformation du bois de feuillus créé dans la foulée du projet d'Action concertée de coopération régionale de développement (ACCORD) de la région de l'Outaouais.

"Le gouvernement du Québec est fier d'appuyer des projets régionaux qui favorisent l'innovation et le transfert technologique dans les entreprises de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau", a conclu monsieur Lafrenière.

-%SU: TAX,CPN

-%RE: 41


Communiqué envoyé le 15 juin 2006 à 11:56 et diffusé par :