Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Le virus Ebola
Sujets : Sans buts lucratifs, Enfance, Entreprises conjointes

C&A et la Fondation C&A annoncent la mise en place d'un partenariat avec l'ONG Save the Children / Construire un monde meilleur pour les mamans et leurs enfants



Düsseldorf, Allemagne, March 16, 2015 /PRNewswire/ --

En tant qu'enseigne prêt-à-porter, C&A et son organisation philanthropique, la Fondation C&A, se sont associées à l'ONG Save the Children, dans le cadre d'un partenariat international de trois ans, afin de venir en aide aux millions de mamans en situation de détresse.

La Fondation C&A apportera à Save the Children un soutien financier pouvant atteindre jusqu'à 3 millions d'euros par an afin de permettre à l'organisation de répondre efficacement aux catastrophes et aux situations d'urgence.

« Malheureusement, ces situations sont beaucoup trop fréquentes. D'après les statistiques, plus de 250 millions d'enfants de moins de 5 ans vivent dans des pays touchés par des conflits armés. Dans ces circonstances, il est extrêmement difficile pour les mères de maintenir leurs enfants en bonne santé et d'assurer leur sécurité », déclaré Hans Ploos van Amstal, co-PDG de C&A Europe. « Au cours de sa longue histoire, C&A a toujours fait preuve d'un engagement. Nous nous sentons responsables à l'égard des familles et communautés parmi lesquelles nous vivons. Les mères sont au coeur de ces deux entités. C'est pourquoi nous souhaitons venir en aide aux mamans et à leurs enfants qui se trouvent en situation d'urgence. »

Cela fait longtemps que C&A et la Fondation C&A apportent leur contribution aux actions humanitaires à travers la mise en place de divers partenariats à l'échelle internationale.

« Nous avions le sentiment que le moment était venu de renforcer nos efforts et de nous concentrer sur un seul et unique partenaire international », explique Leslie Johnston, Directeur général de la Fondation C&A. « Nous nous sommes mis à la recherche d'un partenaire aussi passionné et engagé que nous, doté des capacités et ressources nécessaires pour travailler de façon proactive. Nous recherchions une organisation capable de répondre rapidement et efficacement aux situations d'urgence vécues à travers le monde. »

Le choix de Save the Children s'est fait tout naturellement car C&A et la Fondation C&A avaient déjà soutenu l'ONG par le passé, notamment lorsque le typhon Haiyan s'est abattu sur les Philippines et lorsqu'Ebola a ravagé la Sierra Leone. L'ONG Save the Children est active sur les territoires clés de C&A, notamment en Europe, en Chine, au Mexique, au Brésil et dans les zones d'approvisionnement de C&A. Elle est toujours prête à intervenir dans les situations d'urgence qui affectent directement les communautés avec lesquelles travaillent les deux entités.

« Les mamans et les enfants sont particulièrement vulnérables en cas de situations d'urgence et de crise », ajoute Jasmine Whitbread, PDG de Save the Children. « Nous sommes ravis d'avoir trouvé en C&A et la Fondation C&A des partenaires engagés et passionnés, soucieux de la vie de millions de familles qui luttent pour survivre aux conflits, crises et désastres qui les touchent. Ensemble, nous pourrons faire la différence. »

En plus du financement octroyé par la Fondation C&A, C&A tient également à mobiliser ses employés et ses clients dans le cadre de ce partenariat, afin de rallier des ressources supplémentaires à la vision de Save the Children. Ce soutien permettra à l'ONG de poursuivre ses efforts pour la défense des droits des enfants et leur protection partout dans le monde.

À propos de C&A 

Avec près de 2 000 magasins répartis dans 24 pays du monde et environ 60 000 employés, C&A compte parmi les principales enseignes de prêt-à-porter du marché. C&A accueille des millions de visiteurs chaque jour et leur propose des vêtements tendance, de qualité et à des prix abordables pour toute la famille.

C&A Europe est une entreprise du groupe Cofra Holding AG. Au-delà de ses filiales européennes, C&A est également représentée au Brésil, au Mexique et en Chine.

Pour plus d'informations, surfez sur http://www.canda.com

À propos de la Fondation C&A 

« La Fondation C&A est une fondation privée ayant pour objectif de favoriser la mise en oeuvre d'une industrie textile équitable et durable, dans laquelle les individus sont au coeur des décisions. Elle s'implique en soutenant et en menant à bien des projets qui contribuent à transformer le mode de fonctionnement de cette industrie. Grâce à son affiliation avec C&A, l'un des acteurs majeurs de la distribution mondiale, elle peut tester, reproduire et adapter à plus grande échelle des programmes capables d'aider ce secteur d'activité à s'améliorer. La Fondation C&A apporte son soutien aux communautés locales, aussi bien là où C&A est implanté que dans les pays touchés par des crises humanitaires. »

Pour plus d'informations, surfez sur http://www.candafoundation.org

À propos de Save the Children 

« Save the Children intervient dans plus de 120 pays, elle sauve la vie de nombreux enfants, oeuvre pour la défense de leurs droits et encourage leur épanouissement. »

Pour plus d'informations, surfez sur http://www.savethechildren.ch/fr

Contacts presse :

C&A Global
Senneberg, Jean Monnetlaan 1
1804 Vilvoorde
Belgique
Bill Law
Responsable Communication d'entreprise
Téléphone: +32-2-257-6811
bill.law@canda.com


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

12 sep 2017
Le nombre de personnes vivant avec le VIH (prévalence) au Canada est en hausse1 Environ 75 500 Canadiens vivaient avec le VIH à la fin de l'année 20141 Ce chiffre représente une augmentation de 6 700 personnes (9,7 %) par rapport à 20111 ISENTRESS®...

21 aoû 2017
La ministre Philpott visite l'Université Laval pour rencontrer des chercheurs chevronnés qui se sont unis dans la lutte contre le VIH/sida et d'autres maladies QUÉBEC, le 21 août 2017 /CNW/ - Des chercheurs de l'Université Laval et de partout au...

20 jui 2017
Ces travaux augmenteront la capacité de réagir aux agents pathogènes dangereux et renforceront la santé et la sécurité publiques au pays WINNIPEG, le 20 juill. 2017 /CNW/ - Le gouvernement du Canada est déterminé à assurer la santé et la sécurité...

21 jun 2017
OTTAWA, le 21 juin 2017 /CNW/ - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, remettra des décorations pour service méritoire (division civile) à 49 récipiendaires de divers secteurs au pays le vendredi 23 juin 2017,...

31 mai 2017
Quinze personnes seront reconnues à la 150e Assemblée annuelle en août OTTAWA, le 31 mai 2017 /CNW Telbec/ - L'Association médicale canadienne (AMC) est fière d'annoncer le nom des lauréats des prix de l'AMC pour 2017. En décernant ces prix,...

25 mai 2017
TORONTO, le 25 mai 2017 /CNW Telbec/ - Un partenariat unique, dirigé par des Autochtones et auquel participent les secteurs communautaire, hospitalier, universitaire et privé, a été créé dans le but d'améliorer la santé maternelle et infantile au...




Communiqué envoyé le 16 mars 2015 à 04:00 et diffusé par :