Le Lézard

Les actionnaires de Mega Bloks approuvent un nouveau nom pour l'entreprise : MEGA Brands Inc.



MONTREAL, le 15 juin /CNW/ -- MONTREAL, le 15 juin /CNW Telbec/ - Les actionnaires de Mega Bloks Inc. (TSX : MB) ont adopté une résolution spéciale au cours de leur assemblée annuelle et extraordinaire tenue aujourd'hui afin de changer le nom de l'entreprise à MEGA Brands Inc.

La direction a présenté une nouvelle vision et une nouvelle mission, tout en dévoilant une stratégie de marque mettant en valeur le dénominateur commun du portfolio de produits de l'entreprise : la capacité d'offrir des expériences créatives stimulantes aux enfants et aux familles, grâce à des produits novateurs, bien conçus, abordables et de haute qualité.

MEGA Brands ciblera les nombreux parents, les personnes ayant soin des enfants et les enseignants qui croient que le jeu créatif est important dans le développement d'un enfant et la solution au problème du divertissement passif. Créativité à la rescousse (Creativity to the Rescue(TM)) est le slogan de l'entreprise et positionnera MEGA Brands comme la marque de choix pour les consommateurs qui veulent que leurs enfants apprennent et fassent preuve d'imagination tout en s'amusant.

MEGA Brands se développera sur la base de la popularité des marques MEGA BLOKS(R), ROSE ART(R), MAGNETIX(R) et BOARD DUDES(R), qui demeureront associées aux produits faisant leur renom.

"Nous détenons un portfolio exceptionnel de marques de produits d'activité créative qui ont beaucoup d'attrait pour les enfants d'âge préscolaire, les garçons, les filles et les familles. Nous sommes en première ou en deuxième position dans plusieurs catégories de produits en Amérique du Nord et mondialement", déclarait aux actionnaires Marc Bertrand, président et chef de la direction. "L'avenir de MEGA Brands est passionnant, parce que nos produits sont d'une grande pertinence face aux besoins des enfants et des familles d'aujourd'hui."

Enoncés prévisionnels

Toutes les déclarations faites dans le cadre de ce communiqué de presse concernant des événements, des conditions ou des résultats d'exploitation possibles qui sont fondées sur des hypothèses relatives à des conditions économiques et à des lignes de conduite futures sont des "énoncés prévisionnels". Ces énoncés représentent les intentions, les projets, les attentes et les convictions de la société. Dans certains cas, ces énoncés nous obligent à émettre des hypothèses et il y a un risque important que ces hypothèses s'avèrent incorrectes. De plus, ces énoncés sont assujettis à des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, dont plusieurs sont indépendants de la volonté de la société. Ces facteurs comprennent, sans s'y limiter : l'intégration des exploitations de Rose Art, les activités internationales, la difficulté de prévoir les préférences des consommateurs et l'importance des nouveaux produits, le taux de croissance ou de rentabilité, le fait que nos activités soient tributaires de quelques clients importants, les fluctuations du prix des résines de plastique et les fluctuations des taux de change, le contexte du marché au détail, les questions touchant le financement et les taux d'intérêts, les litiges en cours et leurs incertitudes inhérentes, le rappel de produits, les risques relatifs aux produits fabriqués sous licence ainsi que la saisonnalité des secteurs du jouet et de la papeterie. Les termes "croit", "estime", "s'attend", "entend", "anticipe", "prévoit", "planifie", d'autres expressions similaires et leurs variantes identifient certains de ces énoncés prévisionnels et ne valent que pour la date à laquelle ils sont faits. La société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement tout énoncé prévisionnel, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, sous réserve des lois applicables. Les lecteurs sont avisés de ne pas accorder une confiance non fondée à ces énoncés prévisionnels. Vous retrouverez dans les rubriques intitulées "Enoncés prévisionnels" et "Facteurs de risque" de notre rapport de gestion du premier trimestre terminé le 31 mars 2006, tel que déposé sur SEDAR, plus de renseignements sur les facteurs pouvant faire en sorte que les résultats soient considérablement différents de nos attentes actuelles ainsi que sur les facteurs importants et les hypothèses relatives aux énoncés prévisionnels.

A propos de MEGA Brands

MEGA Brands offre aux enfants et aux familles des expériences créatives stimulantes, grâce à des produits novateurs, bien conçus, abordables et de qualité, commercialisés à travers le monde sous des marques réputées, telles que MEGA BLOKS(R), ROSE ART(R), MAGNETIX(R) et BOARD DUDES(R).

La société conçoit, fabrique et commercialise des ensembles de jouets de construction et magnétiques, des jeux et des casse-tête, des ensembles d'art et d'activités, du matériel d'art, des tableaux, des instruments d'écriture, des fournitures scolaires et de la papeterie. Le siège social de MEGA Brands est établi à Montréal. MEGA Brands est présent dans 14 pays, avec des ventes dans plus de cent pays. Pour obtenir plus de renseignements, visitez http://www.megabrandsinc.com.

MEGA BLOKS, le logo MEGA BRANDS et Creativity to the Rescue sont des marques de MEGA Brands Inc. ROSE ART et MAGNETIX sont des marques de MEGA Brands America, Inc. BOARD DUDES est une marque de The Board Dudes, Inc.

    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/



Communiqué envoyé le 15 juin 2006 à 11:12 et diffusé par :