Le Lézard

M-149 - Début des travaux sur l'autoroute 40 à la hauteur du boulevard Langelier



MONTRÉAL, le 15 juin /CNW/ -- MONTRÉAL, le 15 juin /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports du Québec avise les usagers du réseau routier que les travaux visant la réfection de la structure de l'autoroute 40 au-dessus du boulevard Langelier débuteront cette fin de semaine et se poursuivront jusqu'au mois de septembre. Ainsi, le Ministère entamera la phase préparatoire de ces travaux qui consistent notamment à démolir les glissières latérales de l'autoroute ainsi qu'à procéder à la réfection des parapets et trottoirs de la voie de desserte adjacente.

Gestion de la circulation

À compter de la nuit du vendredi 16 juin au samedi 17 juin et ce, pour une période d'environ six semaines, la gestion de la circulation dans le secteur se fera de la manière suivante :

    <<
    - Voies de largeur réduite à 3 m sur l'autoroute 40 à la hauteur du
      boulevard Langelier dans les deux directions.
    - Fermeture d'une voie de circulation sur deux de la voie de desserte
      dans les deux directions.
    >>


Les panneaux à messages variables installés sur le réseau informeront les usagers de l'état de la circulation sur l'autoroute. En cas de conditions météorologiques défavorables, ces fermetures pourraient être reportées à un autre moment au cours des jours suivants.

Information à l'intention des usagers

Le ministère des Transports du Québec invite les usagers de la route à composer sans frais le 1 888 355-0511 ((dièse)0511 pour les abonnés cellulaires) ou à cliquer sur Inforoutiere.qc.ca pour se renseigner en tout temps sur les conditions routières et les travaux routiers, obtenir des renseignements généraux, signaler un incident sur le réseau routier ou formuler une plainte.

Les usagers sont également incités à redoubler de prudence aux abords du chantier et à respecter la signalisation mise en place afin d'assurer leur propre sécurité ainsi que celle des travailleurs.

-%SU: TRN

-%RE: 40,65


Communiqué envoyé le 15 juin 2006 à 10:48 et diffusé par :