Nomination de Luc Filiatreault au poste de chef de la direction de PG Mensys / Govern

MONTRÉAL, le 15 juin /CNW/ -- MONTRÉAL, le 15 juin /CNW Telbec/ - M. Thomas Gagnon, président du conseil d'administration et fondateur de PG Mensys Systèmes d'Information, a le plaisir d'annoncer la nomination de M. Luc Filiatreault à titre de Chef de la direction de l'entreprise.

"M. Filiatreault s'est démarqué en démontrant son intégrité, son leadership, ses capacités organisationnelles, et son sens stratégique hors du commun. Il a déjà accumulé un solide bagage en direction d'entreprise axé sur la croissance et la rentabilité. Parlant couramment français, anglais et espagnol, il représente le candidat tout désigné pour étendre la présence de PG à l'Amérique du Nord", a déclaré M. Gagnon.

Luc Filiatreault a ?uvré dans le domaine des technologies de l'information pendant près de 18 années avant de se joindre à PG Mensys. L'année dernière, il a été récipiendaire du prestigieux "Top 40 under 40" du Globe and Mail de Toronto.

M. Filiatreault est co-fondateur du Groupe Informission devenu Nurun en 2000 suite à l'acquisition par Québecor. L'entreprise devenue publique en 1998 atteint un chiffre d'affaire de 100 M$ en 2000. Elle transige toujours sous TSX : NUR.

Peu après l'acquisition d'Informission par Québécor, M. Filiatreault est nommé président de BellZinc une filiale de Bell Canada. Sous la présidence de M. Filiatreault, BellZinc devient en 2 ans le portail d'affaires No.1 au Canada.

En 2002, M. Filiatreault fonde NordTech Aérospatiale qui devient la plus grande entreprise publique d'entretien et de réfection d'avions au Canada. NordTech a réalisé une fusion avec ExelTech Aérospatiale en 2005. M. Filiatreault est membre du conseil d'administration d'ExelTech Aérospatiale qui transige sous TSXV : XLT.

Sa large expérience dans des entreprises en forte croissance s'inscrit parfaitement dans la réalisation du plan stratégique de PG Mensys, qui vise à dépasser le cap des 50 millions de chiffre d'affaires d'ici 5 ans.

"Je suis emballé à l'idée d'assumer le rôle de chef de la direction d'une entreprise possédant un potentiel extraordinaire. Je suis prêt à relever le défi et assurer la croissance de cette entreprise dynamique. Je me sens privilégié et honoré d'avoir été choisi par une équipe aussi expérimentée pour m'aider à réaliser nos objectifs", ajoute Luc Filiatreault, chef de la direction.

"Il ne fait pas de doute que M. Filiatreault sera en mesure de propulser PG Mensys vers des sommets jamais atteints auparavant. Nous sommes très heureux de notre processus de sélection rigoureux qui nous a permis de mettre la main sur un leader de calibre international", a ajouté M. Gagnon.

M. Filiatreault siège sur les conseils d'administration de Nurun (depuis 2002), d'ExelTech Aérospatiale (depuis 2002), d'Optosécurité (depuis 2005) ainsi que sur le comité de vérification de Nurun (depuis 2006).

PG MENSYS SYSTÈMES D'INFORMATION

Fondée en 1980, PG Mensys Systèmes d'Information se dédie entièrement à la conception et à l'intégration de solutions d'affaires et de gestion dans le domaine municipal. Aujourd'hui, le groupe PG Mensys compte plus de 1200 implantations dans 4 provinces canadiennes et 22 états américains. Comptant sur une force de plus de 160 employés, le groupe PG Mensys exerce ses activités à partir de ses bureaux de Montréal, Boisbriand, Québec et Rimouski.

Au fil des ans, plusieurs prix ont été décernés à PG Mensys Systèmes d'Information, dont les plus récents sont le Mérite Commercial Desjardins en juillet 2005, le CIPA 2002 (Canadian Information Productivity Awards) ainsi qu'un Prix Octas 2002 de la FIQ, le réseau des TI au Québec. Cette année, l'entreprise a été finaliste pour le titre d'entreprise de l'année aux Fidéides 2006.

PG Mensys poursuit une croissance régulière depuis plusieurs années. En 2006, elle est apparue au 108ième rang du Branham 300 - qui recense les plus grandes entreprises canadiennes - ce qui constitue un bond de 27 rang par rapport à l'année précédente. De plus, elle s'est également classé 9ième dans la catégorie "Movers and Shakers", ce qui démontre bien la croissance de l'entreprise.

Communiqué envoyé le 15 juin 2006 à 10:40 et diffusé par :