Le Lézard

LE GOUVERNEMENT DU QUÉBEC INVESTIT 400 000 $ POUR LA RÉALISATION DE TRAVAUX GÉOLOGIQUES SUR LA CÔTE-NORD



QUÉBEC, le 15 juin /CNW/ -- QUÉBEC, le 15 juin /CNW Telbec/ - Le ministre des Ressources naturelles et de la Faune, M. Pierre Corbeil, confirme que le gouvernement du Québec investira 400 000 $ pour la réalisation d'un projet de cartographie géologique sur la région de la Côte-Nord.

"Le renouvellement des ressources minérales représente tout un défi qu'il importe de relever pour l'industrie minière, et plus spécialement pour les régions qui en sont davantage tributaires", a déclaré le ministre Corbeil.

Ces travaux s'inscrivent dans un ambitieux projet de synthèse géologique de tout le territoire de la Côte-Nord, du Saguenay-Lac-Saint-Jean et des Laurentides. Ils permettront de mettre à jour les cartes géologiques existantes, de préciser le potentiel minéral de la Côte-Nord pour les métaux usuels (cuivre et nickel) et précieux (or) ainsi que pour les minéraux industriels et la pierre de taille.

Les résultats de ces travaux seront rendus publics à l'occasion de l'événement Québec Exploration 2006, qui se déroulera du 20 au 23 novembre prochain, au Château Frontenac à Québec.

"Cet investissement reflète clairement la volonté du gouvernement du Québec de contribuer à la connaissance du potentiel minéral de toutes les régions du Québec et nos équipes géologiques continueront d'être déployées partout au Québec", a rappelé le ministre Corbeil.

Source :

Mathieu St-Amant

Attaché de presse

Cabinet du ministre des Ressources naturelles

et de la Faune

(418) 643-7295

-%SU: TAX,RNT

-%RE: 43


Communiqué envoyé le 15 juin 2006 à 10:29 et diffusé par :