Le Lézard

L'Observatoire de la culture et des communications du Québec publie la nouvelle édition de Statistiques principales de la culture et des communications au Québec



QUÉBEC, le 15 juin /CNW/ -- QUÉBEC, le 15 juin /CNW Telbec/ - L'Observatoire de la culture et des communications du Québec publie aujourd'hui l'édition 2006 de son ouvrage Statistiques principales de la culture et des communications au Québec. Cette publication annuelle présente un panorama statistique de la plupart des domaines d'activités culturelles au Québec, des dépenses culturelles et des professions culturelles. Les habitués de la publication y trouveront non seulement les tableaux usuels, mis à jour et plus détaillés dans plusieurs cas, mais aussi des nouveautés.

Parmi ces dernières, citons les statistiques des représentations payantes en arts de la scène, celles des ventes d'enregistrements sonores ou encore les statistiques financières des établissements spécialisés en production multimédia. On y découvre que la part de marché du disque québécois s'est établie à 40,3 % pour la période 2002-2004; que l'assistance aux spectacles, toutes disciplines confondues, a diminué de 4,7 % en 2005 par rapport à 2004; et que les 339 établissements spécialisés en production multimédia comptaient 4 470 salariés à temps plein en 2003-2004.

Les lecteurs y trouveront également un nouveau tableau de statistiques financières à propos des services de publicité au Québec et au Canada de 2000 à 2004. On pourra y constater la baisse généralisée des marges bénéficiaires dans cette industrie au cours de cette période, tandis que les revenus d'exploitation sont à la baisse parmi les entreprises québécoises (- 2,4 %) et à la hausse pour l'ensemble des entreprises canadiennes (4,2 %).

-------------------------------------------------------------------------

L'Institut de la statistique du Québec produit et diffuse une information

statistique pertinente, fiable et actuelle sur l'évolution

socioéconomique du Québec et de la société québécoise. Il constitue le

lieu privilégié de production et de diffusion de l'information

statistique officielle pour les ministères et organismes du gouvernement,

et il est responsable de toutes les enquêtes d'intérêt général.

Données sur Internet

Des données sont consultables sur le site Web de l'Institut de la statistique du Québec à l'adresse : www.stat.gouv.qc.ca/observatoire.

    <<
    Sources : Benoit Allaire, responsable de projet
              Observatoire de la culture et des communications du Québec
              Institut de la statistique du Québec
              Tél. : (418) 691-2414, poste 3170

              Centre d'information et de documentation
              Tél. : (418) 691-2401
              ou 1 800 463-4090 (sans frais d'appel au Canada
              et aux États-Unis)
    >>


-%SU: CLT,INF

-%RE: 1


Communiqué envoyé le 15 juin 2006 à 10:05 et diffusé par :